Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VirSyn Cantor
Photos
1/1

Sujet Vocaloid vs Cantor : pas vraiment de match ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocaloid vs Cantor : pas vraiment de match ?
Synthèse peu réaliste (à l'écoute des démos) mais peut être facile d'utilisation VS Sampling plus crédible mais supra lourdingue à manipuler ... entre les deux m'ont coeur ne balance pas, à vrai dire. :??:
Pourtant, en tant que chanteur-casserole-faiseur-de-pluie, je n'attend qu'une chose, c'est un chanteur virtuel crédible pour maquetter plus facilement ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé pour l'orthographe.
En fait, Virtual Singer et Real Singer sont intégré dans un même "module" (20 euros) qui fonctionne sur leurs éditeurs de partition : Mélodie assistant ( 20 euros il me semble) et Harmonie assistant (70 euros). Le tout fait 40 ou 90 euros suivant l'éditeur choisi. Il faut donc utiliser un de ces éditeurs (au lieu du "piano-roll" des autres produits cantor ou vocaloid) pour accéder à la synthèse vocale. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de l'éditeur de partition, l'import MIDI marche plustôt bien.
Real Singer est un chanteur virtuel (sisi...) qui utilise des enregistrements de voix réelles pour sa modélisation. Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à créer des voix vous-même. Notez que les voix Real singer pèsent env. 1Mo (et non pas 700Mo) pour une langue complète (il y a pas mal de langues gérées), pourtant la qualité, bien qu'incomparable avec un chanteur réel, vous intéressera peut-être. Je vous propose un petit test à faire sois même : chargez votre karaoke préféré sur harmonie ou mélodie assistant (avec Real Singer inclu) et comparez le résultat avec certaines démos en ligne faites par des utilisateurs d'autres produits...
12
Merci pour ses renseignements. C'est bcp plus clair.
Je ne suis pas adepte de la partoche (autodidacte nous voilà :oops: ) mais si on peut importer des midis fait ailleurs ... c'est bonnard.
La démo façon Piaf est assez impressionnante pour un "petit" programme.
13
Qu'un mot à dire : Impressionné !

Certes, ça reste très synthétique et ça ne remplace pas un vrai chanteur, mais ça vaut largement les démos de Cantor ou Vocaloid que j'ai entendues ! :oo:

Et niveau prix, y a pas photo :bravo:
Je vais peut-être me délester d'une quarantaine d'euro d'ici pas longtemps...
Juste le temps d'essayer le shareware...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
14
C'est clair :8O: