Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VirSyn Cantor
Photos
1/1

Sujet Vocaloid vs Cantor : pas vraiment de match ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocaloid vs Cantor : pas vraiment de match ?
Synthèse peu réaliste (à l'écoute des démos) mais peut être facile d'utilisation VS Sampling plus crédible mais supra lourdingue à manipuler ... entre les deux m'ont coeur ne balance pas, à vrai dire. :??:
Pourtant, en tant que chanteur-casserole-faiseur-de-pluie, je n'attend qu'une chose, c'est un chanteur virtuel crédible pour maquetter plus facilement ...
2
+1 ;)

Plutôt d'accord avec toi. Entre manipuler une usine à gaz et avoir un son trop synthétique, je ne trouve pas mon bonheur. Mais de toute façon, l'un comme l'autre ne sont pas dans mes prix donc je préfère ne pas avoir flashé pour l'un ou l'autre :lol:

Il me semblait pourtant que sur la vidéo du Musikmesse de Francfort, Cantor était bien plus convaincant :?!:
Faudrait que je la retrouve pour réécouter.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
3
Que ce soit l'un ou l'autre... je ne suis pas convaincu... les demos de cantor sont vraiment mauvaise... quand a vocaloid.. je n'ai rien entendu de vraiment acceptable.. meme pour des doublages de voix sur des refrains ou des choeurs... A la limite investissez dansun autotune et chantez vous meme! LOL...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4

Citation : A la limite investissez dansun autotune et chantez vous meme! LOL...


Pas sûr qu'Autotunes soit assez puissant pour moi :tourne:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
5

Citation : A la limite investissez dansun autotune et chantez vous meme!

:mdr:

Sans plaisanter ça sera toujours mieux que ces daubes là...
6
Même l'autotune ne peut rien pour moi ...
On dirait un effet robotisant tellement il est obligé de corriger ...

Concernant Vocaloïd, il y a une ou deux démos que je trouve "acceptable" (pour maquetter, hein ?) sur le site de zéro G : le "Check it out" de Leon et le "Scarborough" de Miriam mais alors le reste ...... :oo:

Quant à Cantor, je pense vraiment qu'il est incapable de faire une voix humaine réaliste ... sinon il y en aurait une démo :mdr:
Les sons "sssss" sont pitoyables. On dirait des percus.
Remarquez que cela peut donner un genre. Mais c'est plus un instrument basé sur la voix qu'une "simulation" de voix.
7
Mouais, c'est un peu bof-bof tout ça. Mais on peut se dire que ce sont les début du genre et qu'on finira par avoir quelque chose de vraiment bien. Suffit d'attendre un peu :8)
8
Njxt, si tu veux je te les fais les voix!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
9
Bonjours,
Avez vous essayé Virtual Singer et Real Singer de Miriad ?
Si votre coeur balance entre deux approches (synthèse complète ou modélisée à partir d'une voix réelle), vous pouvez avoir les deux pour une trentaine d'euros. Pour 80 euros vous aurez en plus un superbe éditeur de partitions à faire palir les éditeurs "professionnels". Bon, les produits se veulent volontairement des produit "grand publiques" mais mon avis personnel (qui n'engage que moi) est que la qualité est au rendez-vous et le service est très professionnel.
Bon, vous ne ferez pas croire que vous avez engagé Whitney Huston pour vos maquettes, mais l'outils est très facile d'utilisation (en gros chargez votre midi file, choisissez la voix, lancez la lecture...) et donne également accès à de nombreux contrôles. De plus, pour le prix, on ne risque rien (c'est un shareware, donc l'essayage de la version complète est gratuit).
Note : je n'ai aucun lien avec Miriad et je trouve les produits et technologies de vocaloid de yamaha et cantor de virsyn absolument fantastiques et très intéressants.
J'aimerais juste avoir vos impressions en mettant ce troisième produit sur la table (qui existe lui depuis plus de 4 ans...)
10
JE viens de faire un tour sur le site (c'est mYriad au fait : myriad-online.com) et ça a l'air intéressant. Les exemples fournis sont en ts les cas meilleurs que Cantor ! (et en multilingue).
Par contre, je n'ai pas tout compris : il faut Harmony truc pour se servir du Virtual Singer ?
Et le Real Singer, qu'est-ce donc ?