Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon charley?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 1 864 vues
  • 13 followers
1 Bon charley?
Pour du rock ni trop fort ni trop gentil vous me conseillez quoi?
Je prefere zildjian pour des raisons personnelles a sabian siou plait...
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le premier post
21
C'est celui du dessous...

Top : au dessus
Bottom : au dessous
:clin:
22
Alerte citation obligatoire :lol:
23
24
Bonjour,

Bah, y'a du bon et du mauvais dans toutes les marques. C'est une question de goûts ... Y'a des chances qu'un HH Sabian soit mieux que Zyldjian A, qu'un Signature Paiste mieux qu'un Sabian AA, un Zyldjian K mieux qu'un Paiste 302.

En tout cas, dans ton budget, tu peux trouver ton bonheur : le mieux est d'en essayer. Perso j'ai choisi (l'année dernière) après un Zyldjian K 13", un Paiste Signature Dark Crisp en 13" pour le "grain" sonore. Les Paiste Signature Heavy ont aussi un super son (même pour autre chose que du rock : on ne choisi pas en fonction de la musique que l'on joue, mais selon le SON que l'on veut avoir), ils sont très très précis. Il suffit de le prendre en 13" pour "calmer" le volume sonore.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
25
J'ai le 14"médium en 2002 , c vraiment nickel , meme si maintenant je préfere les charley plus fins genre hhx , mais dans un groupe , le 2002 sort tres bien.

le batteur de muse utilise du k en dark je crois ...
26
Bon bah j'ai acheté le A Zildjian New Beat Hi hat 14"

Une merveille, sérieusement je vous le conseil.
En semi ouvert c'est carrément jouissif!!!
J'exagère mais pas tant que ça !
Et en plus de ça il est bien puissant et assez brillant.

Rien que d'en parler ca me donne envie de jouer!
Mais vu qu'il est 21h30, vais peut etre eviter et garder mon plaisir pour le studio demain.

Coté charley, sinon, le X-celerator est stylé vu que c'est mêmê genre que Master sound.
Après c'est selon les goûts.
Mais ce qui doit être frais c'est de pouvoir se faire son charley avec genre un K custom en top et un A en bottom (comme M.Steve Gadd ou M.Lang (Thomas je précise :mdr: )
Mais niveau thune faut s'accrocher!
Rock'n'Roll is written on my bones
27
M.lang a du meinl non ?
28
Oui je prenais juste l'exemple zildjian, mais il joue sur meinl
Rock'n'Roll is written on my bones