Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley 14'' ou 13''

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Charley 14'' ou 13''
Salut à tous,
Je projette de changé mon charley de 14'' vraiment merdiquue et j'hesite entre un 14'' et un 13''. Je suis batteur de punk dans un groupe mais je joue aussi des morceau plus calme chez moi. J'aimerais bien savoir quels sont les caractéristiques d'un charley de 13'' par rapport à un 14''.

Pour le charley j'hesite entre plusieurs :
Zildjian A new beat
Zildjian A custom projection
Zildjian K/Z
Paiste 2002 sound edge
Paiste signature
Meinl amun
Si vous avez des avis sur ces charley n'hesitez pas à les dire !!!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Donne le moi ton charley si t'aime pas!!

nan serieu ya une explication, je pense que les Avedis ont un son traditionnel, et pas au gout de tous le monde, d'ailleur on voit de plus en plus les marques faire des modernités qu'on touvera peut etre plus adapté aux musiques modernes.

sinon au cas ou, t'a peut etre inversé top et bottom, sait on jamais
12
Tu peux parfaitement jouer à semi ouvert sur un 13", c'est quoi encore cette histoire ! ça sonne simplement bien plus propre qu'un 14" et surtout plus facile à maitriser au pied pour un débutant. Maintenant c'est sûr, c'est pas l'utilisation première.

Une fois de plus, c'est toute la différence entre les gens, raffinés, spirituels aimant les "chick" et le jazz, et le reste de la masse condamnée à écouter du blink182 en faisant les courses chez LIDL :mdr:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
13
J'ai vu que sur thomann il y a des Avedis New Beat 14'' à 200 €, a votre avis c'est des neuf, ca parait bizarre quand meme a ce prix la ??
Pour le language SMS désolé trop l'habitude, je vais faire attention !!
14
J'espere que jsui pas trop visé.. :pleure:
sur un 13pouces je suis vraiment deconcerté à jeu ouvert, c'etait mon avis, et ptete le fait que ca soit comme vous dite plus propre, moi je dit qu'un charley 14pouce ouvert c bien plus riche, mais ca depend encore les modeles!

t'es tres categorique toi! j'aime les chick mais je joue pas de jazz, je vais à lidl mais j'ecoute pas de blink,

moi je dit largement et haut et fort pour du punk en plus du 14!!!!!
(je joue pas de punk)
15
Non mais vraiment je trouve bizarre pour le Zildjian new beat!
Il est bien a l'endroit! Et j'ai fais ecouter a mes parents ils sont formels eux aussi (pourtant ils y connaissent pas grand chose) que le new beat sonne mal! On dirait une casserole! Ce que je ferais, je ferais un enregistrement comparant les deux! Par contre une chose a preciser mon paiste 402 est lui monté a l'envers (il était monté a l'envers a l'achat et je 'men suis rendu compte il y a un mois seulement mais vu qu'il sonne comme ca je le laisse!
Ebnfin bref affaire a suivre! :bravo:
16
Tuituine->merci

grimmy->c'était de l'humour

skurlat->c'est étonnant
17
C'était de l'humour je précise
18
Moi je veux bien entendre le comparatif des deux charleys siouplait
19
Je vous fait ca d'ici demain si j'ai le temps!
20
Mais bon sa dépend aussi des gouts...moi perso j'adore Paiste, y'a pas mieu pour moi. Et je n'ai pas aimé les quelque charley que j'ai essayé chez zildjian (c'est a dire new beat, mastersound a et k, a custom, et tt le bas de gamme :clin: ) Par contre chez Paiste j'ai trouvé mon bonheur : signature dark crisp hi-hat...mais bon fo aimer :D: