Charleston pour du reggae/jazz/funk
- 19 réponses
- 5 participants
- 4 444 vues
- 6 followers
themefrommi2
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 10:19:08Charleston pour du reggae/jazz/funk
Hello!
Alors je cherche un charleston pour les style de musique pré-citée. Le budget, ca m'est égale, j'ai des sous.
J'aimerai un son bien précis quand le charlet est fermé. Un petit tic..tic..tic précis et parfait. Je ne sais pas si la taille change qque chose?
Merci
Alors je cherche un charleston pour les style de musique pré-citée. Le budget, ca m'est égale, j'ai des sous.
J'aimerai un son bien précis quand le charlet est fermé. Un petit tic..tic..tic précis et parfait. Je ne sais pas si la taille change qque chose?
Merci
- 1
- 2
themefrommi2
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/12/2005 à 15:13:56
Effectivement, comme tu le dis, je vais aller voir en magasin, comme ca je me forgerai une idées plus précise du son qu'avec les yeux devant un écran!!
Merci en tout cas Pistonpistache!
Merci en tout cas Pistonpistache!
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/12/2005 à 15:19:17
Ca c'est sur c'est pas brillant si bien qu'au debut j'aimais pas (tu dois te souvenir de mon poste pistonpistache ) mais alors une fois qu'on y a gouté POWAH on le lache plus!
themefrommi2
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/12/2005 à 16:38:41
But... just another question!
Vous jouez quelle style de musique??
Vous jouez quelle style de musique??
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/12/2005 à 17:11:21
Euh moi on va dire pop rock mais bon je suis pas limité quand je joue des trucs plus bourrins style metal le charley passe aussi en fait il est assez discret precis et BEAU pour passer avec n'importe quel style il passe aussi tres bien dans le blues!
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/12/2005 à 17:41:50
à l'époque plutot rock/electro. Mais pas de grosse disto. ce charley (en 13" surtout) sonne très funk 80's
themefrommi2
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/12/2005 à 17:18:33
Donc, en gros.. si je prend ce charlet, je tombe sur une valeur sur??
Car moi je fait du reggae.... et le son "funk" est asser proche!
Car moi je fait du reggae.... et le son "funk" est asser proche!
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/12/2005 à 19:18:24
Plus qu'une valeur sûre, facile de l'écouter en France, c'est le charley de Katché (entre autres)
Sys_^^
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/01/2006 à 15:00:21
Même si je ne suivrais pas l'avis général en te le recommandant, pour ma part je te conseillerais le charley HHX Stage Hats 14' de Sabian (dont on ne parle d'ailleurs jamais sur ce site alors que pourtant...) que je possède et qui est super polyvalent.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C29423.html
Il n'y a qu'un avis à son sujet, mais je le trouve très bien écris.
Pour moi qui joue aussi bien du reggea que du métal en passant par de la dub, il est extra, il m'épate à chaque fois que je l'utilise! (en tant que débutant, j'ai mis tout de même un peu de temps à "bien" l'exploiter...!) Et c'est d'ailleurs l'avis de tous les gens que je connais qui ont testé ce charley...!
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C29423.html
Il n'y a qu'un avis à son sujet, mais je le trouve très bien écris.
Pour moi qui joue aussi bien du reggea que du métal en passant par de la dub, il est extra, il m'épate à chaque fois que je l'utilise! (en tant que débutant, j'ai mis tout de même un peu de temps à "bien" l'exploiter...!) Et c'est d'ailleurs l'avis de tous les gens que je connais qui ont testé ce charley...!
garyazert
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 05/02/2007 à 12:41:09
Yes I man, je suis batteur de raggae depuis des années et sans connaitre ce qu'il y avait actuellement sur le marché (c'est a dire sans avoir d'idée preconcue en allant o shop) eh bien juste en essayant des charley 2 par 2 (pour avoir un point de comparaison) je suis tombé sur le HHX stage hat 14" de sabian : c le seul qui correspondait exactement a mes attentes (du groove!) c'est un merveilleux charley qui merite il est vrai une trés bonne technique pour pouvoir exploiter son gros potentiel!
Vraiment nickel ce hithat dans les environs de 350/400EUR neuf.
Chez Zildjian le K constantinople (le +classic il me semble) correspond a peu prés aux memes styles musicaux.
Vraiment nickel ce hithat dans les environs de 350/400EUR neuf.
Chez Zildjian le K constantinople (le +classic il me semble) correspond a peu prés aux memes styles musicaux.
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/02/2007 à 12:30:18
Le plus jazzy surtout, enfin si tu as les moyens.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2