Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meinl classic ou pst 5 ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 655 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meinl classic ou pst 5 ?
Salut !

je me tate vraiment entre ces 2 charleys qui sont assez différents mais que je n'ai jamais éssayé alros j'aimerai aoir quelques avis.

Le pst5 est moin cher et plus brillant et le classic est peut etre moin brillant mais quelques euros plus cher.

j'hésite aidez-moi siouplé :)
2
PST = bas de gamme... Autant acheter des B8 qui, une fois rodées, seront nettement plus chaudes et profondes!

Je ne connais pas les meinl dont tu parles, c'est quel alliage, quel prix?
3
Je connais les classic surtout de réputation. Tous les echos que j'en ai eu, c'est que c'est vraiment de l'excellent rapport qualité prix.
entre les pst5 et ça, j'hésite pas. les pst5 ne vont pas avoir le même niveau à mon avis...
4
Donc classic plutot?

je joue du punk rock voir meme pop (reprises des Strokes).

Ca devrait ete jouable? :P:

yorAEk, le charley meinl classic coute environ 130 euros en 14" sur musik-produktiv.

J'arrive pas a trouver d'autres vendeur de meinl en France appart la bag mais ya rien la dessu sur leur page net. :(
5
Je maintiens tout de même les B8 qui sont géniales pour leur gamme!
6
J'aime pas du tout B8.
Mais B8 pro encore ça va.
7
Boui c'est vrai que c'est un son pauvre et très grave, mais elles se rodent vite et coûtent 60 euros!

Sinon, les ufip: quelle que soit la gamme la simplicité la justesse et la polyvalence du son te plaira ;). Le max de polyvalence se trouve dans les bas de gamme, nommées Ritmo. J'ai une ride ritmo et ça SONNE
8
Et en china??

j'aime bien la 18 de PST 5.

Mais aussi j'ai pas envie de racheter un pied...avec une bonne perchette et un bon clamp c faisaible??
9
Une 18" sur une perchette + clamp... c'est peut être un peu gros.

bon je connais pas les PST5, mais d'intuition ça m'a l'air d'être du matériel léger, donc après tout il faut tester.

ça va dépendre de où tu l'accroche après, si c'est un pied de cymbale, est ce qu'il va pouvoir le supporter.
10
Non c'est trop gros malheureux! même une double embase pourra pas supporter une force de frappe correcte.. Mets plutôt une splash ou une crash sur la perchette, et mets la china sur le pied lui-même.
Quoique, quand on me parle china je vois les monstres de 20-24 pouces, 18 ça se trouve ça tiendra! j'ai une crash de 16 que je martèle quotidiennement sans que ça bouge des masses. Achète du Tama ou du Pearl par contre, le reste tiendra pas.