Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley UFIP non identifié

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Charley UFIP non identifié
Salut,
Je suis intéressé pour acheter d'occasion une paire de charley UFIP de 14"
Le vendeur ne peut me donner comme détail que la marque (visible sur la bottom), l'état ("très bon") et le fait que la bottom est percée de 2 petits trous "pour l'air".
Voici la photo :
Pouvez-vous me donner des indications sur le modèle UFIP et sa valeur (musicale et marchande) ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Arrêtez les gars, vous m'foutez l'bourdon :((( ! Si effectivement cette splash me pète dans les pattes, et ben ça m'servira de leçons et la prochaine fois je garderai mes 20 euros (c'est effectivement le prix).
Mais il faut bien voir que beaucoup de batteurs, comme moi, n'ont absolument pas les moyens de s'acheter du matos de qualité au prix fort.
C'est peut-être con à dire, mais j'ai d'autres priorités comme faire vivre correctement ma famille...Le prends pas mal, Marco, mais tes leçons de morale me plaisent moyennement... :??:
Ca me rappelle mon prof de batterie quand j'étais jeune, il jouait sur une vieille ludwig des années 60, une ride zildjian fissurée en travers sur au moins 10cm et un charley bricolé avec une top et une bottom pas de la même taille, c'est moi qui lui prêtais ma crash 2002 quand il faisait de la scène... et je vous assure que son matos pourri sonnait mieux que beaucoup de set haut de gammes que j'ai vu joués par des gros frimeurs sans technique et sans âme.
Je suis aussi de ceux qui pensent que c'est le batteur qui fait le son et accessoirement le matos.
J'ai pas hésité une seconde à conseiller à mon élève l'achat d'une CENTURY d'occase à 100euros car ceux qui prétendent qu'on peut pas apprendre à jouer avec moins qu'une FORUM me font rigoler et devraient faire un tour dans un village africain (par exemple) où ils se prendraient une bonne claque en écoutant les mômes taper sur des bidons mieux qu'eux sur leur matos de gosses de riche.
Moi j'ai toujours acheté au rabais et j'ai un set qui sonne d'enfer même s'il ne présente pas terrible : allez voir mes photos, vous ne serez pas déçus par la couleur de ma PEARL, Quant à ma GRETSCH chrome over brass achetée au quart de son prix avec peaux percées, timbre pendant, crasse généralisée et tirants manquants, j'en ai fait une petite merveille mieux que celle de la photo car elle a 10 tirants et c'est du made in USA.
voila c'est tout, ça me fait plaisir quand même de discuter avec vous mais les puristes du matos, ça m'agace car tout ça au fond,c'est qu'une question de gros sous.
12
Je ne pense pas que Marco donnait une leçon de morale, c'est vrai qu'une splash fissurée, même de bonne facture, a une espérance de vie quasi nulle et c'est donc un peu dommage de dépenser de l'argent pour un truc qui ne va pas durer :( . Bon, maintenant si tu ne savais pas...
13
Ouais, tu dois avoir raison. je prétends pas avoir fait l'affaire du siècle. Disons que c'est un coup d'essai. Et si c'est effectivement un coup foireux, ça me servira de leçon.
J'aurai la splash samedi pour l'utiliser début janvier. J'vous raconterai...
14
Y'avait pas de leçon de morale la dedans, juste de l'incomprehension, je fréquente quelques forums de batterie et j'y vois souvent des gens qui achètent des cymbales abimées

si çà ne changeait rien à la qualité du son, je comprendrais, car effectivement tout le monde n'a pas les moyens de mettre 700 euros dans un set de cymbales (moi le premier), mais la plupart du temps çà se solde par un beau gachis et de l'argent perdu

je te souhaite de pouvoir tenir quelques temps avec cette splash à défaut de mieux

"voila c'est tout, ça me fait plaisir quand même de discuter avec vous mais les puristes du matos, ça m'agace car tout ça au fond,c'est qu'une question de gros sous"

là t'es mal tombé car je ne suis pas vraiment un puriste du matos ;) (pearl export d'occaz, cymbales d'occaz ...) seul mon charley est neuf

allez, sans rancune, t'avais surement eu une dure journée :8)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
15
OK, Marco. Merci pour ta réponse sympa. T'as raison : j'fatigue...
Pour la spash, on verra bien. J'en ai jamais utilisé et ça me permettra au moins de tester si ça me branche (y a fort à parier que oui) et puis ça me passionne autant de bidouiller le matos que de jouer : Pour rien au monde j'achèterais du neuf !
à+, j'espère.
16

Citation : Pour rien au monde j'achèterais du neuf !


tu verras quand tu seras riche ! ça m'étonnerait que tu t'enmer*e à rafistoler des vieux bouts quand t'auras à côté une DW toute neuve ! :mrg:
17
Vous êtes rien que des méchants avec les pauvres newbies des prairies ! :(((
18
Il y a ceux qui aiment bidouiller et les autres ... qui aiment astiquer le bout. Le tout est de garder un bon ratio jeu / astiquage|bidouillage. :8)
19
Bon , j'ai pris possession de ma fameuse splash fêlée : elle sonne plutôt bien. Je l'ai montrée au marchand de musique où j'ai acheté ma perchette (un pro qui vend du neuf et de l'occase : SAM MUSIC à NANTES). Il l' a trouvée très correcte au niveau du son, il m'a confirmé l'excellence des ritmo series. Pour la fissure, il me conseille de ne rien faire et de la jouer comme ça tant qu'elle sonnera, elle est effectivement condamnée mais peut encore servir un bon moment selon lui (soit dit en passant, j'ai pas une frappe lourde et ne suis donc pas un grand killer de matos...).
Voilà, alors au prochain sujet