Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley UFIP non identifié

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Charley UFIP non identifié
Salut,
Je suis intéressé pour acheter d'occasion une paire de charley UFIP de 14"
Le vendeur ne peut me donner comme détail que la marque (visible sur la bottom), l'état ("très bon") et le fait que la bottom est percée de 2 petits trous "pour l'air".
Voici la photo :
Pouvez-vous me donner des indications sur le modèle UFIP et sa valeur (musicale et marchande) ?
Merci d'avance.
2
On voit pas bien, soit c'est un class series, soit c'est les entrée de gamme. Mais je dirais plutot un class series à la couleur :noidea:
3
Salut,

ce n'est pas un class serie parce que le logo devrait être sur le demi-disque du bas. Sur celui il est en haut. J'opterai plus pour l'original serie (voir ici).
4
Bien vu. Mais il n'a pas l'air martelé son charley :?!:
5
Super, merci !
ça confirme ce que je pensais car sur la photo, j'ai bien trouvé de fortes similitudes d'aspect avec ma medium ride 20" original series des années 80. Le logo étant légérement différent, je pense que ces charleys sont un peu plus récentes.
merci encore.
6
C'est con mais moi j'opterais plutôt pour la "ritmo" série. elle est plus fabriquée maintenant par contre.
7
C'est vrai que j'ai entendu dire beaucoup de bien de la série RITMO :aime: et je viens d'ailleurs d'acheter pas cher une splash 10" ritmo d'occase que j'aurai samedi prochain. La connais-tu et qu'en penses-tu :???: ?
Le vendeur m'a signalé une mini-fissurede 2cm au fond d'une strie : y a-t-il quelquechose à faire ?
merci et à +
8
2 cm de fissure sur une splash ?! :8O:

j'espère que tu l'as pas payé chère effectivement, parceque c'est assez énorme quand même.

y a pas grand chose à faire de toute façon, ou du moins une fois que la cymbale est fissurée, même si on fait la technique du je-fais-un-petit-trou-à-la-fin-de-la-fissure, ou je-redécoupe-la-cymbale-sur-sa-cironférence, c'est pas du tout des solutions à long terme. ca reviendra forcément.

sinon je crois avoir déjà essayé une splash ritmo il y a longtemps. ça m'avait pas déplu du tout, et j'étais attiré par une china 16 ritmo que je trouvais terrible ! :aime:
9
çà m'a toujours étonné :oo: qu'il y ait des gens pour acheter des cymbales fissurées ...

moi j'en ai eu une de fissurée avec mon Export, mais jamais j'aurais payé pour, meme un petit prix

une cymbale fissurée pour 20 euros, c'est 20 euros de jetés à la poubelle ... non ? :??:
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
10
Je dirais pas loin, oui.

surtout pour une splash!

une ride encore, en te démerdant tu peux en faire une bonne crash, c'est solide!
mais une splash c'est tou fragile, alors une fois que le cap de la fissure est passé.... ça va aller en s'agravant, c'est la mort assurée :(((