Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui change ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui change ?
Bonjour je suis tombé par hazard sur cette page
http://shop.baguetterie.fr/p3571/HI-HAT_MEINL_14_CLASSICS_EXTRA_POWERFUL/product_info.html
qu'est ce qui change entre powerful et extra powerful ? (il n'y a pas encore de d'extraits audios sur le site de Meinl)
merci
2
UP PLEASE
3
L'épaisseur je pense
4
+1 Quasi sûr que c'est l'épaisseur.
5
Idem
6
Et au niveau du son ça fait quoi ça rend plus grave ? (sinon je suppose que ça la rend plus résistante non ?)
7
C'est le contraire
+ une cymbale est épaisse + elle sonne aigu

va comparer sur les samples de zildjian par exemple
compare une K custom dark crash 18" avec une crash épaisse Z custom aussi en 18"

tu verras que la K custom sonen grave : car elle est fine

mais déja le powerfull pour le péter .... faudrait passer dessus avec un tank de l'armée

encore tu m'aurais parlé de crash paper thin (très fines) j'aurais compris qu'on puisse s'inquiter de la soliditer

mais là c'est des grosses galettes
8
Powerfull veut puissante donc à mon avis extra-powerfull veut dire extra puissante! donc un plus grand volume sonore (mais sûrement une gamme de fréquence différente aussi du fait de l'épaisseur)
9
10

Citation : mais déja le powerfull pour le péter .... faudrait passer dessus avec un tank de l'armée

encore tu m'aurais parlé de crash paper thin (très fines) j'aurais compris qu'on puisse s'inquiter de la soliditer

mais là c'est des grosses galettes



Désolé de m'incruster, mais sur l'épaisseur je suis pas tout à fait d'accord....

Jusqu'à un certain stade, l'épaisseur est un gage de solidité c'est sûr, mais je pense qu'une cymbale trop épaisse ne vibre pas assez, encaisse trop les coups et finit par péter...
J'ai pété pour 400€ de crashs Paiste Rude (une 16" et une 17" ) chez Paiste ils les ont analysées parce-qu'ils pensaient que j'en avait fait n'importe quoi, alors que je suis super soigneux avec mon matos.....

Elles étaient pas trop sérées, pas trop inclinées pour pas que ça force trop sur le trou au centre de la cloche, et pourtant elles ont félé.

Alors peut-être que je "rentrais trop dedans", que je les fouettais pas assez mais mine de rien, pour des cymbales "pour gros cogneurs" comme ils disent partout, bah elles ont lâché et je pense que leur forte épaisseur y est pour quelque chose....