Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cherche un Hi-Hat bien spécifique

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un Hi-Hat bien spécifique
Hellow, voilà quelque temps que je souhaite remplacer mon Hi-Hat Zildjian ZXT...et j'ai du mal à trouver ce qui me convient ( de préférence chez Paiste ou Meinl ).

J'ai une idée bien précise du son que je recherche mais j'aurais du mal à l'expliquer... Je vais quand même essayer :

-Aigue : Pas agressif, mais cristalin

-Versatile : très sensible au changement d'intensité de la frappe

Et j'aimerais que le son, ( lorsque Hi-Hat ouvert ) soit uniforme.
Je m'explique :
sur les Hi-Hat trop épais j'ai remarqué que l'on pouvait entendre distinctement les chocs entre les deux cymbales, même lorsque l'ouverture est peu importante...

Je sais c'est un peu confu, mais dans ma tête je vous rassure mais si quelqu'un comprend ce message qu'il me fasse signe et qu'il me donne des références :mdr: ...
2
Woaw je voie un peu ce que tu veut dire par on entends les 2 chapeau ce toucher moi aussi je n'aime pas trop ce son, en gros tu cherche un hit-hiat assez fin avec un son clair mais qui c'est ce faire entendre si tu te met à le cogné?

J'ai pensé un hat de plus petite taille peut être? genre 13 pouces.

Mais tu est prêt à mettre combien dans ton charley? tu en à déja essayer d'autre? Parceque je sais que le zxt c'est pas super super non plus donc peut être sa vient de la aussi.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
J'suis prêt a mettre environ 200€ et j'ai pas forcément envie de prendre du haut de gamme.
J'en ai pas essayé énormément, je me fie surtout aux samples du site Paiste qui sont fidèles, j'ai pu le constaté... et c'est pas forcément les haut de gamme qui me plaisent le plus.
Je suis pas contre l'idée de prendre un 13".

Le son du Medium Hi-Hat Paiste Alpha me plait assez ( si ça peut vous donner une idée du son que je recherche aussi... ) :
Medium Hi-Hat Paiste Alpha
4
J'ai ecouter il à un son sympa bon l'idéal est de l'essayé parceque suivant l'environnement etc... on à pas toujours le même son, mais par contre je trouve plutôt qu'il à un son grave mais en 13'' ce sera plus aigu c'est sur.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Oui cherche du coté des 13 pouces.
Ta écouté le sound edge 2002?
sinon le signature dark crisp a l'avntage d'avoir un bottom très epais pour les aigues et un top tres fin pour les nuances: http://www.paiste.com/products/cymbals/signature_hi-hats.php
6
Ben à priori je vais prendre un Paiste Signature Heavy Hi Hat d'occaz' à 220 € :langue: !

Merci the wait
7
Merci merci ...t'etais pas obligé
merci encore
8
Hé, sinon, tu peux combiner deux charleys si t'as de l'argent.
ça se fait rarement mais par ex chad smith fait ça...
9
:up:

J'ai pas trop accroché le Heavy Hi-Hat Paiste Signature...
10
11
Je confirme que pour 200 euros, le Paiste Alpha est une excellente alternative (pas les Ride par contre), je joue dessus une fois par semaine et bah...il est précis et le son est très crystallin sans être agressif.
pour le reste, je ne connais pas trop les moyenne gamme vu que je passe les 3/4 de mon temps à baver sur le haut de gamme.. :lol:
12
Bon, j'ai cassé mon Hi-Hat Zxt avant hier ( :8O: ) et ça faisait quelques jours que je me tatais pour faire un tour à Labaguetterie donc j'y suis allé hier...

J'étais parti sur le Paiste Alpha pour éviter de dépenser trop, mais j'ai été agréablement surpris car ils leurs restaient un Hi-Hat Paiste Innovation ( Plus sur le marché, au niveau qualité ça se situait entre Alpha et 2002 & co ) à 170€.

Donc j'ai testé le Alpha en Medium et le Innovation en Heavy ( les deux en 14" ) et j'ai préféré le second, moins métallique.

Le son est vraiment sympa , c'est à peu près ce que je recherchais, un top assez fin et un bottom bien épais.
Le design est aussi réussi ( il ressemble à un Signature [voir photo] ).
Je me demande vraiment pourquoi cette série n'est plus sur le marché, c'étais vraiment du bon matos pour le prix.

13
C'est clair ! je n'ai jamais eu l'occaz de les essayer
mais rien que les voir dans les magazine me faisait baver...

sans essayer, c'est sûr que j'aurais fait le même choix que toi ebony

c'est quoi comme alliage ?
14
Du B8, comme les 2002.
15
Une ptite pic :

En me renseignant j'ai appris que cette série étais en grande partie handmade, la classe !
16
Je trouve ça trop beau :)

moi j'attend d'ici une semaine un petit charley meinl classic 10" ^^
en 2éme charley ça doit être sympa

je l'ai eu sur ebay avec une perche pour charley fermé
l'ensemble au prix de la perche
17
Ouais c sympa, j'ai ça depuis 6 mois environ, et de plus, le son se marie facilement avec un peu tout
j'ai trouvé qu'il portait bien son nom en fait
18
J'sens que je vais bien m'amuser :)
19
20
Elle est trop belle :(((
Dommage que jvien d'acheter une caisse claire sinon jl'aurai bien prise :(((
Aspidrums
21
Tiens quelqu'un pourrait-il me faire un rappel svp ?
je ne me souviens plus de la différence entre les innovations et les dimmensions

comme disaient les beatles : HELP ! ^^
22
Et bien c'est tout simplement deux séries différentes.

Les Dimensions sont apparues entre fin 2002 et début 2003, c'étais une série expérimental en B8.
Le point fort de cette série c'est qu'elle bénéficiait d'une multitude de finitions et de méthodes de fabrication différentes (en partie handmade), censée pouvoir couvrir une palette sonore très vaste.
Elles ont aujourd'hui disparues, les meilleurs modèles ayant été inclus dans la série 2002.

La série Innovation fut introduite en 2001, également en B8, elle proposait aux batteurs une série de gamme intermédiaire entre les Alpha et les 2002/Rude/ect... censée proposer une qualité professionnelle à des prix plus abordables.
Là aussi, seul une partie du travail est automatisé, l'autre étant faite par des artisans.
Cette série à disparue pour des raisons inexpliquées... le manque de succès peut-être.

23
Nikel :bravo: merci