Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley flat hole.?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Charley flat hole.?
Salut,

J'y connais encore pas grand chose techniquement en charley, j'ai appris sur le tas en faisant des recherches et en écoutant la différence dans des magasins et sur cymbalsonly.com... Je ne joue pas encore de la batterie.

Par contre je sais précisément quel son je cherche, je programme des beats depuis un certain nombre d'années maintenant, et je suis même très pointilleux sur le choix de chaque son. Là je me mets à la batterie avec donc 0 technique mais une idée très claire de ce que je veux faire et ce à quoi je veux que ça ressemble.
Pour vous donner une idée, sur cymbalsonly.com j'ai beaucoup aimé ce que donnait le charley Istanbul Mehmet Traditional Medium. C'est le rapport entre le son fermé et le son ouvert que j'aime. Je sais pas comment dire ça autrement que : c'est comme ça qu'un charley sonnerait idéalement pour moi dans la config que j'ai en tête en ce moment. Mais ce modèle est trop cher pour moi pour le moment...

Dernièrement on m'a proposé un modèle flat hole bottom, à un prix super compétitif. Le problème c'est que je peux pas l'essayer, que le vendeur n'a pas d'extrait sonore à me faire écouter, qu'il n'y en a pas non plus sur cymbalsonly... Je sais pas ce que ça vaut.
Tout ce que j'ai trouvé c'est l'explication comme quoi flat hole bottom = charley du bas plus plat, et percé en 4 endroits pour que l'air s'échappe plus vite, etc... Soit disant c'est un charley "funky". Je sais pas ce que c'est censé vouloir dire...? A part que le sustain est plus court (logique).

Finalement, est-ce que quelqu'un sait vraiment ce que ça donne ? En possède peut-être ou en a essayé ? Est-ce que c'est plus aigu/plus grave ? plus sec/plus gras ?
...Vous auriez pas un extrait à me faire écouter par hasard ?

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Paiste 2002 medium en 14"

:aime:

ceci dit j'aimerais bien l'essayer ce istanbul là !
12
Je comprendrais jamais les fans de 2002. :|
13
Goûts, couleurs, valeurs, toussa :mrg:
14

Citation : toussa


prend du sirop alors :oops2:

Citation : Goûts, couleurs, valeurs, toussa


moi j'aurais plutôt employé ces termes pour décrire des lasagnes, mais celà dit, je comprends les amateurs de 2002 ^^