Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trafiquer des cymbales de charley pour supprimer le sustain/harmoniques

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trafiquer des cymbales de charley pour supprimer le sustain/harmoniques
Salut,
J'ai une paire de PAISTE 13" 101 que je n'utilise qu'au pied (pas de baguettes). J'aimerais supprimer le bruit de ferraille et de mediums qui suit le "chick" quand je le ferme. Incliner la cymbale inférieure ne change rien. Comme c'est de la petite camelote, je pensais sans trop de scrupules faire genre 4 trous dans la cymbale inférieure pour faire sortir l'air. Vous en pensez quoi ? Ca sonnera plus sec au pied ?
Merci pour votre aide ;)
2
Le problème avec le bas de gamme, t'as beau y faire des trous dedans, y rajouter des rivets, découper....ça ne sonnera toujours pas top.
Moi je te déconseillerais d'y toucher sauf si vraiment tu n'a rien à perdre.
a+ :D:
3
Merci du conseil ;)
Malgré tout, le fait de faire des trous dans une cymbale inférieure de charley n'a pas théoriquement tendance à virer les bruits résiduels quand on le joue au pied ?
4
Oui, théoriquement ...mais le + gros pb etant que la serie 101 chez Paiste, c'est du laiton et non du bronze ...donc le son de depart n'est forcement pas terrible
je ne pense pas que tu fasses de miracle mais perso, à ta place, oui, j'essayerais....tu ne crains rien ..
5
Hello,

Pour supprimer le sustain ou le réduire sans changer de cymbale top/bottom il n'y a pas 36 solutions il faut réduire la mobilité (bague|écrou) du couple de cymbale en particulier la bottom qui est la plus libre. Autrement il faut envisager le remplacement du couple par du "heavy".
6
Ok, je vais aussi tenter de l'adhésif sur la cymbale pour raccourcir la vibration.
merci pour votre aide ;)
7
Tiens nous au courant. Tu serais bien le premier à tirer quelque chose d'un 101.
8
Et si ca passe à 102 ........c bon
tant que ca reste un multiple de 51.........