Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley léger, précis et polyvalent

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 281 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Charley léger, précis et polyvalent

Salut la compagnie,

Voila pour faire simple, je cherche un charley polyvalent mais pas un truc trop bourrin non plus (je ne fais pas du métal). J'apprécie particulièrement funk, fusion, latin, pop-rock.

J'entend bcp de bien du Avedis New Beat mais est-il dans ce cas là ? Sinon ya t'il d'autre charley de ce genre ?

Je suis équipé en Paiste Signature alors je me disais peut être qu'un Paiste .... ?

Par contre, je souhaiterais un truc précis et assez léger pour les ouvertures-fermertures un peu rapide (à la croche par ex dans le style funky Ride et Charley au pied). J'en avais un qui était trop lourd, et c'est une vraie galère. Merci pour votre aide sachant que je ne suis pas un coin ou il y a des magasin de musique assez grand pour essayer.

Afficher le sujet de la discussion
11

Sur le site de thomann, tu peux écouter, certains sons de charleys, notamment ceux qui pourrait éventuellement t'intéresser, je te conseille le 256 kbits AAC pour les tests , c'est le moins pourri au niveau de la compression.

Bon oki ça sera pas toi qui joue, et la qualité du son n'est pas top, MAis déjà ça te donnera une idée de comment peut sonner ton charley dans une "condition de prise de son"<<(j'ai mis des guillemets), ça pourra peut-être te faciliter la recherche toi qui n'a a priori pas accès au matos pour des essais..et éventuellement peut-être qui sait, te permettre de trouver ta perle.

12
avedis new beat 13" repreazent ! et depuis pas loin 12 ans.
En fait c'est le mieux du meilleur du monde mais personne n'ose le dire.

Plus sérieusement, à moins de chercher du spécial j'ai jamais vu ou entendu quelqu'un, même sur ce forum de pinailleurs, s'en plaindre.
13

Ben même avant que tu donne ta réponse, j'ai fais le pas et hier soir je me suis conmmandé un .... Avedis new beat 13" icon_biggrin.gif !!

Maintenant reste plus qu'à attendre qu'il arrive....

J'ai fais le tour de pas mal de forums, écouté à droite à gauche pas mal de fichiers sons, et j'ai entendu presque que du bon de celui ci.

Merci pour vos pistes!!

14

bin ça doit être le plus facile à écouter comme charley. Ne serait ce que Katché en studio...

15

Timix, des retours ? arce que j'hésitationne pas mal sur ce modèle polyvalent !

16

Je dispose de A Custom 13 pouces. C'est pas mal (je joue en funk) mais c'est presque trop brillant ! Donc pour les grooves un peu baveux je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers du New beat 13 ou 14.

17

Hello !

Un comparatif avec le K/Z de 13" ? .... que j'ai. Je le trouve vraiment ultra precis et fin. Mais je me demande si je le refilerais pas pour un Avedis 13" justement. Je cherche toujours la finesse, mais un peux plus "baveux" en mode ou ouvert, et pas aussi precis peut etre.

Bon on est d'accord c'est du pinaillage, de la branlouille comme difference je suppose, mais quand meme !

Bref, si qqu a la distinction New Beat 13"  /  K.Z 13" ... Thxx icon_biggrin.gif

18

Citation de : pistonpistache

avedis new beat 13" repreazent ! et depuis pas loin 12 ans.
En fait c'est le mieux du meilleur du monde mais personne n'ose le dire.

Plus sérieusement, à moins de chercher du spécial j'ai jamais vu ou entendu quelqu'un, même sur ce forum de pinailleurs, s'en plaindre.

gnahaha.

juste pour plussoyer piston et surtout pour me la péter paskeu jtrouve que j'ai un son de charley de malade en ce moment :

http://dl.free.fr/m52C7ZJzs

répète d'hier, prise avec un H4 posé dans la salle.

bon on peut critiquer l'homme, le jeu, la musique, le mauvais gout, la machine, la politique, l'univers. mais putain ce charley kesk'il en finit pas de me trouer le luc  facepalmmrgreeneekbravo

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 20:21:48 ]

19

mmmm tout en  finesse mrgreen

20

icon_eek.gif  bin quoi? c'est pas fin? gné?

icon_redface.gif icon_cry.gif c'est ske j'ai de plus fin ! en tout cas on entend bien qu'il est léger, précis, et polyvalent. non?

http://www.reverbnation.com/deinmas