Zbt.?
- 43 réponses
- 14 participants
- 4 151 vues
- 1 follower

boitaRytm (ex-warmen)

j'ai fais un petit tour chez les boutique qu'on a en tunisie ( y en a pas des masses)
et je suis tombé sur les zildjian ZBT
vous en pensez quoi
je sais que le crash n'est pas fameux mais les charley + ride m'ont semblé pas mals
est ce que qq en a : en est il satisfait, quel style joue t il ?
enfin combien coutent t il en france ?
Ici c'est a peu presv 333€
c 1 arnak?

- 1
- 2

Sly_Fauster

ATTENTION!!! Les rough sont plus produites, les bionic plus importées.

punkyflow

Da punky drummer

ferid

Si on n'a pas les moyens de s'acheter des cymbales haut de gamme, le meilleur rapport qualité-prix se trouve chez Ufip (toutes séries sauf Kashian), Meinl (Classics, Amun, Byzance), Istanbul (ART, Alchemy).
Dans les pas chères de grande marque, seules les Sabian XS sont acceptables.
Il faut aussi savoir qu'en achetant du bon matos et en en prenant soin, on pourra toujours le revendre d'occase, du bas de gamme c'est plus dur.

Sly_Fauster

Moi j'ai un charley Bionic que j'ai achté 300€, c'est pas rien...
Et c'est les kashian( M8 ou B12 maintenant) c'est leur penchant abordable...
Faut être à la hauteur de ses ambitions. Tu commence achète toi des ZBT ou Kashian.
Tu commance à toucher un peu, tape un peu au dessus, ZXT ou consort même si c pas la fête. Et quand tu en a marre, achète toi les bonnes, même si il faut casquer, ca marche comme ça. C cher, vrai mais bon... ca se paye le bon matos.

Anonyme

Citation : Si on n'a pas les moyens de s'acheter des cymbales haut de gamme, le meilleur rapport qualité-prix se trouve chez Ufip (toutes séries sauf Kashian), Meinl (Classics, Amun, Byzance), Istanbul (ART, Alchemy).
Mais les Alchemy c'est bien du très haut de gamme, non?
A une époque elles étaient plus chères que des sabian HH ou des Paiste Signature. Je me souviens d'ailleurs de la review dans batmag avec émoi

Leur charley regular ont l'air énormes

Anonyme

Lapin

Anonyme

boitaRytm (ex-warmen)

Lapin

Citation : Y'a trois ou quatre ans, le chraley était dans les 400 euros, les crash à plus de 200...
Le charley à 400€

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Lapin

Putain chuis largué moi!
Je veux une preuve

miles1981

Lapin

miles1981

Et puis

Anonyme

Citation : Ok, je te crois (méga vexé quand même), mais bon c'est juste pour dire que les alchemy ne sont pas dans la même catégorie que les K constantinople & Co...
Bais non mais elles ne sont pas destinées aux mêmes musiques non plus.
Voilà quelques infos:
Batteur magazine avril 1999 avec André Ceccarelli en couve.
Banc d'essai Alchemy
Prix: Alchemy Crash 16": 1340F
Alchemy Hi-Hat 14": 2250F (bon ok j'ai un peu exagéré, c'est pas 400€ mais 343€)
Elles sont décrites comme du haut de gamme entre les avedis et les AA Sabian sans les défauts de ces séries

Lapin

Anonyme

drum4phenix

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2