Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sabian AAX Stage Hats 14"
Photos
1/148
Sabian AAX Stage Hats 14"

Charley de la marque Sabian appartenant à la série AAX

Charley Sabian AAX, où l'acheter?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charley Sabian AAX, où l'acheter?
Bonjour,

Dîtes, est-ce que vous auriez des plans sympas sur le net où acheter le charley Sabian AAX en 14 à un prix sympa? Pour l'instant je l'ai trouvé à 259 €...

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Musik-Service c'est plus cher je pense m'enfin faut que je vérifie...

Merci pour vos réponses, sympa le set Arkadius...
12
Bah en fait jpense que les cymbales c le seul truc que tu peux pas modifier pour obtenir un bon son de set batterie du coup faut investir dedans, comme ca, ca evite d'en racheter des meilleures etc...

voila

o fait juste comme ca ma batterie c une YD yamaha... tu vois... mais elle sonne du tonnere et je lechangerai contre rien o monde :)
13
Et tu joues quoi comme style de musique avec tes AA?
14
Je joue du rock indé en passant pas la pop et le heavy ( un peu ) parfois métal aussi :)

en fait je joue de tout :)

c vraiment d cymbales polyvalentes
15

Citation : c vraiment d cymbales polyvalentes

Plus que les AAX alors selon toi car moins brillantes? Et niveau prix, ça se vaut? Tu joues depuis combien de temps?
16
Pas d'accord pour dire que les AAX sont plus brillantes que des AA.
Je possède des cymbales dans les deux séries et j'en ai essayé plusieurs.

Ces cymbales sont très similaires (même alliage - même tournage)
Elles sont toutes deux fabriquées au Canada.

La différence vient du martellage qui diffère pour donner aux AAX une spécificité de style.
Du genre Studio / Rock / Stage... au autre.

Les AA sont de très bonnes cymbales (un pet plus génériques par rapport au AAX)
Les AAX, sont des AA "affinées" pour une utilisation précise (certaines seront effectivement plus brillantes, car le style le nécessite)

C'est ce que j'ai pu retenir en croisant les infos et mes tests.
Il faudrait contacter un vendeur sérieux (qui fait autre chose que de lire des catalogue constructeur)
17
Merci de rectifier, c'est très intéressant d'avoir différents témoignages... Et dîtes, les HHX, elles se situent où elles?
18
Conseil :
Essaye tes AAX ou AA en 13' , en général ces petites bébêtes sont plus précises, plus "tsss" quoi...
19
Alors les series HH / HHX, c'est le top de chez sabian !
Hand Hammered !! (ça veut tout dire)

Par contre c'est encore plus spécifique.
Plus tu montes de gamme plus le caractère de la cymbale est spécifique, et pas du tout passe partout. Donc là, faut pas se planter. Il faut les essayer et les jouer.

Du genre ma recente HHX studio crash 16" est vraiment différente du reste du set (Paiste Signature, Sabian AA et Sabian AAX) elle est plus grave et plus rauque. Par contre, j'adore sa couleur (son) et j'aime la jouer quasi seule dans des config un peu 'jazz' ou accoustique.

HHX pour HH, c'est la même différence que AAX pour AA.

C'est pareil pour tout. Le plus cher est pas forcément le plus approprié (sourtout pas le plus versatile) Un micro ou un ampli à 20.000 balles sera peut être excellent pour le pro qui recherche le son précis de tel ou tel matos mais l'application sera quasi unique ou tellement ciblée que les amateurs éclectiques que nous sommes seront peut être déçus.

Donc mon conseil: Essayer et ne pas hésiter à amener ses propres cymbales en magasin pour tester l'homogénéité de l'existant et de l'achat souhaiter.

A+
20
Ah oui en 13"? J'sais pas pourquoi, j'ai un a priori, pour moi un charley c'est d'abord en 14" mais c'est très bête...

Pour les HHX, c'était pour me renseigner... Je pense me faire un set basé sur AAX si possible ensuite je verrais... J'ai pas vraiment l'occasion d'essayer en plus alors pas évident...