Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sabian AAX Stage Hats 14"
Photos
1/147
Sabian AAX Stage Hats 14"

Charley de la marque Sabian appartenant à la série AAX

Sujet Charley Sabian AAX, où l'acheter?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 782 vues
  • 3 followers
1 Charley Sabian AAX, où l'acheter?
Bonjour,

Dîtes, est-ce que vous auriez des plans sympas sur le net où acheter le charley Sabian AAX en 14 à un prix sympa? Pour l'instant je l'ai trouvé à 259 €...

Merci d'avance,

AnaoN.
2
259€ neuf ? :8O: Si c'est le cas, même pas besoin de réfléchir, fonce avant qu'il y en ai plus ! :aime: Le prix indicatif est 350€...
3
Exact...Fonce !!
Le mien (un AAX studio hats 14) je l'ai même pas eu à ce prix là alors que j'avais une bonne remise.
En tout cas c'est du pur charley qui tue. Pour la première fois de ma vie, je peux jouer avec un son de charley semi-ouvert qui me plait et qui n'irrite pas les oreilles. Seule reproche, le manque de volume quand il est joué fermé mais peut-être que le "stage hats" est meilleur à ce niveau...
4
Je pense en effet que la version Stage est faîte puor ça, c'est celui-là que je vais prendre... :aime:

Le prix que j'ai indiqué, c'est neuf en effet, je me doutais que c'était un bon prix en fait mais on ne sait jamais ;)
5
Perso, j'ai un AAX fusion 14".
Le son est effectivement très sympa (surtout comparé à l'ancien B8)

Je pense que la plupart des AA et AAX cartonnent.
Attention cependant à ne pas se planter.
AAX Studio hats... ben studio.
AAX Stage hats... ben stage (la difference de volume est là, attention !!!)
AAX Fusion hats... un peu entre les deux.

Pour celui qui sait pas trop ce qu'il veut, un AA sera très bien car moins typé donc plus générique (mais super qualité quand même)

---------------

260 euros, c'est po cher.
6
Merci pour ces précisions, je pense aussi m'équiper d'une crach de 15 et de 17 ou 18 de la même gamme...
7
Ben il a été gentil le père noel dis donc :bravo:

Essaie tout de même d'essayer avant (si tu peux)
J'ai recemment acheté une AA Medium Ride 20" et une HHX Studio Crash 16".

Et ben, si je les avais entendu seules, sans comparaison, ou seulement en fonction de leur caractéristiques, je me serais surement planté.

Je m'explique: la HHX est typé jazz rock assez rauque (sur le papier, pas du tout ce que je recherchais). Seule, elle ne m'impressionnait pas, mais à côté d'autre AA ou AAX (ou même d'autres marques) le son sortait vraiment du lot (c'est bien spécifique, attention) et j'ai craqué (et j'en suis content)

Idem pour la AA medium ride que j'ai comparée avec une AA stage ride qui en premier lieu avait l'air plus dans mes gouts (rock énergique)...
Le fait de jouer les deux a permis de faire ressortir que le ping de la stage était beaucoup trop aigue et fort par rapport à ce dont j'avais vraiment besoin...

bref, le mieux: essaies et surtout compare (un essaie seul ne sert à rien souvent si tu sais pas ce que tu cherches)...
Et si possible, fait taper les cymbales par le vendeur (calme et énergique) en te reculant de 3 / 4 m...

... sont rares les vendeurs qui acceptent de "bouriner" leur cymbales neuves pendant que tu écoute à 4 m de là... :)

A+
8
Merci pour tous ces conseils... Enfin si tu veux, je suis très branché Meinl Raker, j'ai une crash de 16 et une ride de 20, j'adore vraiment les deux mais comme je me dis que je vais me payer un Sabian AAX en charley, et que je suis bien attiré par du Sabian en général, que les batteurs que j'affectionne sont aussi chez Sabian et j'aime leur son et bien je me renseigne... J'ai pas l'argent d'acheter tout à la fois donc pour l'instant mon set sera un mix de Meinl Raker, Sabian AAX et Paiste 502 pour les china (Que j'aime beaucoup)...

Voilà, tu sais tout, mais le monde des cymbales est vraiment passionnant!! Je découvre au fur et à mesure de mes ajouts que certains cymbales ne correspondent plus du tout à mon set, alors je change, j'échange, c'est très intéressant... Mais cher aussi :nawak:
9
Salut

alors moi c simple g que d sabian AA
_AA dry ride 21 :aime: superbe definition
_AA fast crash 17' suberbe en cymbale de rythme
_AA medium thin crash 16' classique passe partout tres chaud
_AA fusion 14' tres net preci... quoi que parfois trop
_AA splash 10' lol jc pas trop car jlutilise pas dans mon set
_AA chenese 18' pour une chenese pas assez type je trouve mais passe partout

jadore les AA car elles sont chaudes je trouve et tres bien defini, on peu faire tout ce qu'on veut quasiment avec elle, pe etre pas du jazz et encore...

je les prefere aux AAX car elles sont moins brillantes je trouve

voila

si tu veux dautres renseignements sur mes cymbales nhesites pas :)
10
Salut
t'as aussi la solution de commander en Allemagne chez musik-service.fr je crois.
y'a un vendeur français et ça se passe tjs bien
vas voir les prix sur leur site.
@+ bon achat