réactions à la news Cherry Audio prépare une émulation de MemoryMoog ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 1 551 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2021 à 17:03:00Cherry Audio prépare une émulation de MemoryMoog ?
Le développeur Cherry Audio a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube, et laisse peu de place au doute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
trz_303
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 16/07/2021 à 09:35:04
Sympa de pouvoir tester les démos de leurs soft, j'en ai profité pour prendre le Modular version gratuite qui est toujours dispo.
Un question me taraude cependant : quid de l'utilisation de ces soft SANS la moindre connexion internet ?
Il semblerait qu'au lancement il valide systématiquement la licence avec notre compte sur leur site ... Serait-ce un problème si on s'exile 2 semaines en montagne composer sur son notebook sans la moindre connexion disponible ??
Un question me taraude cependant : quid de l'utilisation de ces soft SANS la moindre connexion internet ?
Il semblerait qu'au lancement il valide systématiquement la licence avec notre compte sur leur site ... Serait-ce un problème si on s'exile 2 semaines en montagne composer sur son notebook sans la moindre connexion disponible ??
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 09:36:40 ]
Anonyme
32 Posté le 16/07/2021 à 10:12:44
Citation :
Ça manque de bas je trouve, ce que je trouvais déjà sur leur DCO 106.
Ça le fait avec un passe-bas très doux sur les aiguës, c'est propre.
Anonyme
33 Posté le 16/07/2021 à 10:16:25
Citation :
Pas possible d’installer sans connexion
Citation :
Nan, ce n’est pas un problème, après installation tu peux déconnecter la machine.
mrmagoo
3360
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/07/2021 à 18:29:08
dsikolg,
En effet, malgré le manque de bas de prime abord, j'ai programmé une basse on ne peut plus classique sur le DCO 106, avec une attaque rapide et sans chorus, le bas est bien présent.
Je posterais un exemple si je retrouve les réglages, j'ai perdu le preset.
Et je confirme tes dires. La connexion n'est utile qu'à l'installation, ensuite, si tu es connecté, cela permet juste au soft de vérifier les MAJ.
trz_303, tu verras, le Nucleus donne envie de passer à la version plus conséquente. J'ai profité d'une super promo pour me prendre le Modular Core et la totale chez PSP. Absolument pas indispensable, mais j'ai craqué.
En effet, malgré le manque de bas de prime abord, j'ai programmé une basse on ne peut plus classique sur le DCO 106, avec une attaque rapide et sans chorus, le bas est bien présent.
Je posterais un exemple si je retrouve les réglages, j'ai perdu le preset.
Et je confirme tes dires. La connexion n'est utile qu'à l'installation, ensuite, si tu es connecté, cela permet juste au soft de vérifier les MAJ.
trz_303, tu verras, le Nucleus donne envie de passer à la version plus conséquente. J'ai profité d'une super promo pour me prendre le Modular Core et la totale chez PSP. Absolument pas indispensable, mais j'ai craqué.
tinhu
3477
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 16/07/2021 à 18:54:02
Pas mal pour le prix ! Après je trouve que dans leur vidéo , même leur memorymoog ne sonne pas terrible , je ne sais ce qu’ils ont fait dessus ?
J’ai comparé avec le mien et avec les mêmes presets et je trouve une différence de présence incroyable…
Sinon oui le soft est vraiment sympa pour le prix , faut pas hésiter . C’est pas du pur jus de mâle de memorymoog mais ça fait le jeu
J’ai comparé avec le mien et avec les mêmes presets et je trouve une différence de présence incroyable…
Sinon oui le soft est vraiment sympa pour le prix , faut pas hésiter . C’est pas du pur jus de mâle de memorymoog mais ça fait le jeu
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 18:54:41 ]
mrmagoo
3360
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/07/2021 à 19:07:27
Très intéressant ton retour.
Ça confirme ce que tu disais, à quel point ces vieux analos, parfois, souvent, sonnent vraiment différents les uns des autres.
Et ton avis sur ce Memorymode risque de me conforter dans mon envie de le prendre, malgré ses défauts.
Ça confirme ce que tu disais, à quel point ces vieux analos, parfois, souvent, sonnent vraiment différents les uns des autres.
Et ton avis sur ce Memorymode risque de me conforter dans mon envie de le prendre, malgré ses défauts.
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/07/2021 à 19:43:06
Citation de mrmagoo :
dsikolg,
On est loin de l'original, le 106 fait trembler les mur, tellement il claque les bass. Je le retrouve dans le Jupiter XM
Anonyme
38 Posté le 16/07/2021 à 19:48:01
Citation de Gam :
On est loin de l'original, le 106 fait trembler les mur, tellement il claque les bass. Je le retrouve dans le Jupiter XM
Trop cool Vas y ! Partage ! Fais écouter !!!
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 19:49:10 ]
mrmagoo
3360
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/07/2021 à 20:37:15
Je viens de tester la démo...je risque de le prendre, c'est sûr.
Tinhu, si tu lui trouves un manques de présence, je n'imagine même pas ce que doit donner ton vrai Memorymoog !
Tinhu, si tu lui trouves un manques de présence, je n'imagine même pas ce que doit donner ton vrai Memorymoog !
- < Liste des sujets
- Charte