réactions à la news Behringer va cloner le Boss CE-1 Chorus Ensemble
- 38 réponses
- 24 participants
- 3 771 vues
- 26 followers
Hushman
6119
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2022 à 08:51:38Behringer va cloner le Boss CE-1 Chorus Ensemble
Depuis quelques semaines, Behringer dévoile des clones à foison et cette semaine ne fait pas exception avec l'annonce de la Chorus Ensemble.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 15/04/2022 à 09:58:10
Citation de Spidouz :
Citation de Maxxou32 :Tu as oublié la reverb Lexicon 480L, soon chez behri !
Une ré-édition de 480L, ça serait en effet énorme. J'en avais une au studio, et ça reste une réverbe énorme...Par contre, obligé de l'installer dans le local technique, donc si Behringer pourrait améliorer ça et en faire une qui prends moins de place, qui chauffe pas, qui n'a pas besoin de ventilo, etc... pourquoi pas même en EuroRack, je suis sur que ça ferait plaisir à certains!
je n'ai jamais eu le plaisir de tester une vraie 480L, mais les PCM ne sont pas capables de s'approcher de sa sonorité?
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/04/2022 à 11:05:54
Là je peux pas te dire, étrangement j’ai jamais utiliser de PCM… après, je pense que c’est un peu comme tout, on peut toujours s’en approcher suffisamment. Ca dépend toujours de comment on pinaille sur les derniers %
x
Hors sujet :Vu que je n’ai plus de besoin en hardware, j’ai pris le plug Relab de la 480L et pour mes oreilles ça me va. Après, chacun est différent… je deviens vieux et con, donc je ne m’arrête plus sur les détails, car la chasse à l’identique à 100%, ça nous pousse parfois à nous concentrer sur des choses qui n’ont plus grand chose à voir avec la musique, et où on est plus dans la technique que dans le musical. Comme je ne travaille plus en studio, je prends les choses beaucoup plus à la légère à présent…
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/04/2022 à 12:00:19
x
Hors sujet :Tout à fait d'accord !
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 15/04/2022 à 21:29:27
Pour revenir à la CE-1, je m'étais fait la réflexion de ce que Red a abordé dans la matinale concernant les dimensions de la pédale. Je comprends et apprécie personnellement le design original, cependant est ce qu'il ne serait pas plus pertinent de la proposer dans un format plus proche des récentes TC Electronic "low cost" ?
JayBignoise "Le pédal board gagne"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 15/04/2022 à 22:03:13
Il faut bien amadouer l'amateur nostalgique de ce qu'il n'a pu s'offrir dans le passé. Le format au plus près de l'original y contribue très fortement, d'où les controverses habituelles sur le design clairement pompé sur les originaux...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 15/04/2022 à 22:57:52
Tout à fait, et je suis le premier à succomber à l'aspect original. Mais en regardant le pedal board, damned... Va falloir en sortir une paire pour faire la place. A choisir, je fais l'impasse sur l'aspect.
JayBignoise "Mais, on fera de la place"
JayBignoise "Mais, on fera de la place"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
petit professeur
3902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 15/04/2022 à 23:25:32
Citation de JayBignoise :
Pour revenir à la CE-1, je m'étais fait la réflexion de ce que Red a abordé dans la matinale concernant les dimensions de la pédale. Je comprends et apprécie personnellement le design original, cependant est ce qu'il ne serait pas plus pertinent de la proposer dans un format plus proche des récentes TC Electronic "low cost" ?
Si tu veux un gros son, t’as pas le choix, faut un gros boîtier.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
papi1970
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 06/07/2022 à 09:45:33
J'attends avec impatience ce que donnera cette hypothétique pédale de chorus par Behringer.
Lennon Mercury
3620
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 02/01/2025 à 14:54:57
Vu ce matin sur Facebook
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte