Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-1 Chorus Ensemble
Photos
1/254
Boss CE-1 Chorus Ensemble

Chorus Guitare de la marque Boss

Boss ce-1: Perte de brillance ou suis-je fous?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boss ce-1: Perte de brillance ou suis-je fous?
Bonjour,

J'ai en ma possession une de ces magnifique pédale de chorus/tremolo de chez boss. L'effet est vraiment super: vintage, chaud et doux mais je crois constater une perte de brillance assez conséquente! même quand l'effet n'est pas activé ce qui veut dire au passage que la pédale ne serait donc pas "true-bypass".

Constatez-vous la même chose?

Cordialement,
Makak_du_27.
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,tout-sur-le-true-bypass,265365.html

La c'est bien expliquer et y a une video qui explique que le true bypass sur les grand longeur de cable c'est mauvais parceque le signal ce perd, surtout avec plein de pedale, alors que quand elle passe dans des buffers le son est "rebooster".

Rock'n'Roll Is Dead

12

je pense qu'il crée une boucle (comme avec une Boss LS2 par exemple), l'effet est dans une boucle activée par la LS2, quand tu désactives, le son ne passe plus du tout dans l'effet et là, plus de souci de true bypass

Hors sujet :

Sinon je confirme ce que dit Honey'S, Andy Summers et le CE1 c'est une légende bravo

13
Hors sujet :
Citation de Honey'S :
mais y a un truc simple pour savoir si c'est vraiment du true, tu debranche la pedale et si le son passe tjr c'est qu'elle l'ai, la je vient de le faire et y a pas de son qui passe, donc c'est pas du true.

Ta pédale peut être truebypass si le switching se fait via un relay ... et dans ce cas même en bypass le relay doit être alimenté. Donc ta méthode ne garantie pas que la pédale n'est pas truebypass.
La polytune utilise donc surement un relay, la ehx ca m'étonnerait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Non mais le fait de tester la pedale de cette maniere permet juste de voir si le son passe dans autre chose que des fils ou soudure, c'est tout.

Rock'n'Roll Is Dead

15
Hors sujet :
tu as dit "mais y a un truc simple pour savoir si c'est vraiment du true".
Et donc non ca ne permet pas de dire si c'est truebypass ou non. icon_wink.gif

16
Ba si lol, sinon sa voudrais dire que le signal passe dans des circuits

"le true-bypass, c'est quoi?

bah c'est juste un bypass mecanique. c'est a dire que lorsque l'effet est désactivé, le signal passe par des fils et c'est tout, cela au moyen d'un switch type DPDT (double pole, double throw, ou sa version plus évoluée, le 3PDT ou inverseur triples a 9 broches). ou bien des relais de contact (cf les line6 stompbox, les eventide stombox factor, le TC et le T-rex replica)

aucun circuit ne traitent le signal alors que la pédale est inactivée. donc en théorie, c'est le bypass le plus transparent, la seul coloration présente est celle du cable."

Rock'n'Roll Is Dead

17
Hors sujet :
As tu remarqué le mot "relais" dans ton paragraphe, c'est ce dont je parle depuis toute à l'heure.
Et donc si le switching se fait par relais, et bien si tu n'alimentes pas le relais, le son ne passera pas y compris en bypass. Et pourtant la pédale est truebypass. icon_wink.gif

Donc le fait que le son ne passe pas en bypass quand la pédale n'est pas alimentée, ne garantie pas à 100% qu'elle n'est pas truebypass.

18
Je savai pas que les relais etait alimenté, mais sa doit pas etre la majorité des pédales quand meme, du moins des marques de "base".

Rock'n'Roll Is Dead

19
Citation de : Doc Plus
Hors sujet :
As tu remarqué le mot "relais" dans ton paragraphe, c'est ce dont je parle depuis toute à l'heure.
Et donc si le switching se fait par relais, et bien si tu n'alimentes pas le relais, le son ne passera pas y compris en bypass. Et pourtant la pédale est truebypass. icon_wink.gif

Donc le fait que le son ne passe pas en bypass quand la pédale n'est pas alimentée, ne garantie pas à 100% qu'elle n'est pas truebypass.

Je pense que ça doit etre ça parcequ'effectivement le son ne passe pas sur ma holygrail debranchée ou ma polytune et dans la holygrail j'ai un switch 9 broches (cablé selon un schéma true bypass )
mais bon je suis une piche en electronique donc...

par contre ya un truc qu'i m'a alerté sur cette histoire de relai c'est une fois mon polytune n'etais pas allumé et pas de son alors qu'il etait branché meme en appuyant sur le switch, j'ai du reinitialisé le bouzin en debranchant la prise et en la rebranchant comme si son "firmware " etait parti en sucette, c'est là que j'ai eu des doutes sur ce bypass "typiquement electronique"
quand au buffer sur les pedales non true bypass j'utilises un switch justement pour ne pas avoir de grandes longueurs de cables et me passer de ces pedales bufferisées que j'isole (notamment mes boss)

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 17:20:31 ]

20
Hors sujet :
Citation de Doc plus :
Ta pédale peut être truebypass si le switching se fait via un relay ... et dans ce cas même en bypass le relay doit être alimenté. Donc ta méthode ne garantie pas que la pédale n'est pas truebypass.

Ben pas forcément Doc...
Si le relai est "standard" (non polarisé), il se peut très bien que le signal passe par les contacts "repos", position par défaut quand le relai n'est pas alimenté.

icon_bravo.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 07:44:21 ]