Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-2 Chorus
Photos
1/363
Boss CE-2 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Les deux versions de CE-2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 478 vues
  • 2 followers
1 Les deux versions de CE-2
J'ai fait un test comparatif avec un amis,entre les deux modèles de CE-2 ayant existés.

Les toutes première(la mienne)avec le C de CE-2 en dessous du r de Chorus
et un long tiret entre le CE et le 2.
Visse du clapet/logement de pile argentée

Les deuxièmes versions(celle d'un amis)avec le C de CE-2 en dessous du u de Chorus et un petit tiret entre le CE et le 2.
Visse du clapet/logement de pile noire.

Les deux ont été comparés,branchés en sortie guitare sur le canal clair des différents amplis utilisés.

Je m'attendais à ce qu'elle sonne exactement pareilles,eh bien en fait il y a une très légère différence.
L'ancienne sonne un tout petit peu plus "cotonneuse"à réglages équivalents,elle sonne un chouilla plus "veloutée" et propose une sonnoritée un tout petit peu plus chaude.
C'est certe minime,mais suffisant en tous cas pour s'en rendre compte,meme s'il faut bien sur tendre l'oreille.
A noter que les potards Depth et Rate des deux pédales ont exactement la meme amplitude de réglage.
Voilà,sur CE,bonne journée à tous.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2
Salut skyblazern tu dis que c'est la plus récente qui sonne plus velouté, c'est celle que je possède, ce doit être léger à l'oreille mais toujours bon à savoir quand on est un boss addict ;)

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

3
Non,Xavman,tu as mal lu,c'est l'ancienne qui sonne un peu plus veloutée :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Ah, ok, je croyais qu'il manquait un mot à ta phrase, oops désolé :oops: , merci pour l'info

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com