Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

CE-3 et CH-1

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 14 194 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion CE-3 et CH-1
Salut tous le monde !!
J'ai juste une simple question !:
Quelle est la mieu entre ces 2 pédales : CH-1 et CE-3 (et ne me sorter pas d'autre nom de pédale je veus juste savoir laquel est la mielleur entre ces 2 la !)
voila ++ :D:
2
Désolé, je peux pas t'apporter LA réponse, je vais juste t'apporter mon experience:

Quand j'avais 16-17 ans, un copain avait laissé (oublié) la ch1 chez moi et a force de jouer dessus, j'ai commencé à bien l'aimer (notament faire un larsen avec le chorus faisait un son marrant!
Sur la sortie stereo, il me semble qu'il y'a d'un coté son normal+ chorus et l'autre son direct... en stereo c'était géant!

4-5 ans plus tard j'ai eu envie d'un chorus, j'ai vu le ce 3 en occase a un bon prix, et je l'ai acheté pour deux raisons:
1) il est un peu vintage
2) la possibilité de choisir pour les sorties: A=normal+chorus, B= normal-chorus ou alors A=normal B=chorus uniquement

Cette possibilité me plaisait car c'était surtout pour jouer sur 2 amplis, mais elle a deux défaut: le son chorusé est attenué dans les aigus (les amateurs diront il est plus chaud!!)
Ca va encore sur la premiere possibilité, mais quand y'a un ampli qui n'a que le son chorusé, les aigus sont atténués et le son est donc moins "limpide, clair" et plus "chaud"
L'autre défaut qui me gène, c'est le souffle, je sais pas si c'est MA pédale, ou le fait que j'utilise toujours les amplis en crunch, mais le souffle un fois la pédale enclenchée est pas super!!!

Mais j'ai jamais pu essayer les deux "side by side", donc mes conseils vont s'arréter là!!
3
Bon jvais faire hurler, alors moi j'ai la CE 3, truc vintage acheté pas cher à la base pour l'harmo, puis aujourd'hui pour la gratte.
Je l'utilise en son clair uniquement, et j'aime bcp la chaleur qu'elle diffuse, je pousse pas non plus le level a fond, mais il colle une super ambiance utilisé de manière legère. Sinon le mien ne fait pas de bruit. J'ai essayé le CH 1 que je trouve moins coloré. L'effet est très efficace, rend mieux je trouve sur une disto mais en son clair je trouve qu'il ya trop d'aigus :roll: mais bon c mon avis perso.

Par contre ce que j'aime avec le ce3 c que tu branche ca sonne, oui je sais jaime pas me prendre la tete avec les réglages (d'ailleurs jai toujours pas compris a koi servait le selecteur a droite A, B machin truc...)

Donc son clair : CE3
SI + disto (plus polyvalent) : CH 1

valaaaaaaaaaaaaaaaa, mais ce n'est que mon humble avis :boire:
4
Ouais je pense que le ce3 est meilleur en son clair: le souffle sera moins présent car moins amplifié par l'ampli qui sature, et plus "chaud"

Le selecteur de droite, c'est "facile" quand on raisonne en terme de signaux électrique:

A=sortie A
B=sortie B
D= son direct (sans effet)
E= son de l'effet uniquement

Il faut savoir que le chorus c'est un son modulé, dont un paramètre (la hauteur??) varie dans le temps
En fait quand t'as D+E ça veut dire que t'as le son direct plus celui de l'effet
idem: D-E son direct moins celui de l'effet
Si t'utilise qu'une sortie (A ou B), ça change rien que tu sois en D+E ou D-E, par contre en stéréo, ça va donner un effet qui tourne (dur à expliquer) enfin tu vois le genre!!
5
Ben moi j'émets un avis négatif sur la ce3. En effet cette pédale a quand même le défaut de flinguer les basses (et de façon conséquente!) quand elle est enclenchée :fache: . La ch1 je ne connais pas donc j'en parle pas :bravo:
6
Je confirme les propos de serpot, on perds bcp de basses des que l on enclenche la ce3 surtout en disto c est un peu moins audible en son clair, par contre je trouve que l effet chorus en lui meme est plus joli que la ch1!
7
PAs d'accord avec l'explication technique car j'utilise le CE-3 sur un seul ampli, en sortie A (mais bon, B ou A , c'est idem) et il y a une sacrée différence entre D+E et D-E ... dans le premier cas, on a un chorus très chaud (c'est vrai que le son perd beaucoup en claquant), ce chorus est typique de la fin des années 70 et du début des années 80, et il sera idéal pour les fans de Cure, Joy Division et autres. Par contre, en position D-E, le chorus sonne plutôt comme un trémolo et je peux dire que le résultat est très marrant.
En fait, la qualité de cette pédale est également son défaut. Elle sort deux sons, très particuliers, qu'il faut apprécier ... dans ce cas, cette pédale n'a pas d'égal, à mon humble avis. Mais si ce son chaud ne vous plait pas : passez votre chemin. Cela dit, je dirai : évitez le CH1 ... il est passe-partout et beaucoup trop froid. Si vous n'appréciez pas le CE-3, ruez vous plutôt sur le sublimissime Cool Cat de Danelectro, le meilleur chorus à mois de 100 euros sur lequel j'ai jamais joué. Seul petit problème de cette pédale, elle réclame deux piles et un adaptateur particulier, car c'est du 18 volts, pour cette raison, je n'aurais pas pu la mettre dans mon pedal board, et du coup, je préfère utiliser ma chère CE-3, dont le son me satisfait pleinement, mais je le répète, c'est 100 % personnel ... ça n'engage que moiL.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

8
Salut,

En ce qui me concerne, dans un chorus je recherche la simplicité avant tout avec juste un potard pour la profondeur et un pour la vitesse.

En octobre 2004, j'ai trouvé mon bonheur avec la CH1 qui avait pourtant 2 potard superflus à mon goût (Level effect et EQ). Pour 29 € et un fonctionnement sans failles j'aurais été con de m'en priver. :aime:

Sans plus attendre prenez la CH1, et ne vous embêtez pas à réfléchir avec ses histoires sorties A et B. :bravo:

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Ce qu'il ne faut absolument pas confondre, c'est vintage et perte de qualité sonore!
J'ai vendu ma CE3 à un colectioneur, c'était devenu infernal, pas pour des question de goût, çà faisait environ 20 ans que je l'avais! mais pour des raisons flagrante de perte de tonalité.
Il ne sert à rien de se bâtir un son et de voir tout s'écrouler pour un chorus tout vintage qu'il soit!
10
Moi perso, j'ai été un peu déçu par le CH1, car le son est pas super avec la disto que j'ai faite avec l'effet AX1500G ! :|
11

salut à tous

petit deterrage du topic,alors pour ma part j'hesite entre ces deux chorus que sont le CE3 et le CH1

en fait c'est pour jouer sur un ampli electro acoustique avec biensûr une electro acoustique,j'aimerai savoir laquelle des deux vous me conseillerez et pourquoi?

merci pour vos reponses icon_wink.gif

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

12

J'ai une CH1, c'est fade de chez fade et insipide!

Pour les cleans, j'ai une Electro Harmonix Electric Mistress, c'est énorme....!!! bonjour Messieurs Gilmour et Summers!

Le CH1 je m'en sert pour les crunchs et leads avec un level à 10h00 grand max, bon çà marche, mais c'est fade.

Je viens de tester une Hardwire (digitech) Chorus..... Houllala... çà c'est très bon!

13

j'ai eu une CE 3 , beaux sons, j'en était bien satisfait, surtout pour les sons clairs.

mais je suis revenu a la CS9 ( vrais des 80's ) et je prefere definitivement le son Ibanez a celui de boss.

question de gout, je ne porte pas de jugement.

mais la CE 3 est une chouette pédale, pas chere et qui fait bien le boulot

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14

je rejoindrais l'avis de serpot, la ch1 sonne plus fade, plsu synthétique disons mais n'a pas un mauvais son en soit. La ce3 a plus de personnalité et va plus loin dans les réglages grace à sa fonction mono/stereo (potard de droite) qui permet lorsque brancher en stereo de soit avoir le son wet d'un côté avec le dry de l'autre ou le son wet dans les 2 amp. le truc c'est que même branché en mono, le son change qd on switch ce potard.

15

Je ne sais pas si c'est significatif, mais la CH-1 existe en deux versions : la première analo, la seconde numérique...Changement en Octobre 2001...

http://bossarea.com/loadpage.asp?file=boxes/ch1.xml

16

bah pourtant la mienne est une analo, date de 97 je crois. Mais tout est dit sur cette page dont tu as mis le lien en fait. ça résume bien les 2 effets ch et ce;

17

à priori,la CE3 et d'aprés vos témoignages,a l'air mieux (ou peut être differente?) que la CH1,point de vue son

mais le fait d'être plus ancienne,la CE3,n'engendre t-elle pas plus de souffle?

18

Salut ! Je connais pas la CH1, mais j'ai possédé la CE3 pendant quelques temps. C'est une pédale au son 80 très marqué (un peu comme dans les vieux Metallica/Guns and Roses...), tout du moins pour le modèle que j'avais (analogique japonais). Elle n'engendrai pas de souffle, en revanche elle n'était pas super transparente et bouffait un peu de signal et de dynamique, mais pour le prix il n'y a pas de quoi s'étonner !!

bon courage pour tes recherches

19

pour avoir eu les CH1, CE2, CE3 et CE5, je dirais dans l'ordre : CE2, CE3, CE5 puis très loin le CH1. Les chorus CE ont un son chorus analogique très chaud et profond, idéal si tu recherche ce son 80's. Le CH1 n'aurait pas du être je pense, il fait tâche par rapport à ses grands frères !

20
Ok en fait c'est pour de l'electro acoustique,pour donner à certains morceaux,un côté 80's (reprise des Cure)
Donc vous me conseilleriez la CE3
En tout cas,merci pour vos réponses

21

si c'est pour reprendre les cure ou ce genre de chose alors la pedale exacte qu'il te faut c'est l'electric mistress de chez electro harmonix, c'est LE son de cette epoque (the forest...)

mais bon c'est pas le même budget. en tout cas là t'es sûr d'avoir ce son là. et en plus elle est très polyvalente a de meilleur qualité que les boss je trouve, plus chaud, bien organique.

22
Electric mistress c'est pas plutôt un flanger?
Sinon c'est "a forest" lol (rire)

23

si c'est un flange mais tu peut avoir des tas de sons avec, ça va même jusqu'à des sons type Leslie, et tu retrouve le même son que sur "a forest" (rigole pas jai failli ecrire deep forest tout à l'heure..héhé)

si t'as moyen d'en essayer une, ou même aller cherche ça sur youtube il doit bien y avoir des fan de cure qui y font des demos

24
Ok merci,j'irai écouter ça sur you tube
Par contre,je sais qu'en concert Robert Smith (chanteur-guitariste des Cure) utilise des pédales Boss,par contre en studio sûrement qu'il a dû taper sur autre chose
"Deep Forest" c'est une fusion Deep Purple-The Cure lol (rire)

25

vla ce que je viens de trouver

http://www.effectsbay.com/wp-content/uploads/2010/06/rsmith17uq.jpg

mais sinon ouais apparemment il utilise pas mal de boss ce3, ch1 et aussi bf2