< Tous les avis Danelectro DC-1 Cool Cat Chorus
Danelectro DC-1 Cool Cat Chorus
Danelectro DC-1 Cool Cat Chorus
burebista burebista
Publié le 06/05/08 à 11:53
J'ai testé les 2 versions: 9V et 18V.

Fabrication chinoise, mais assez bonne construction, boitier en métal.

Un des connecteurs pour une des piles sur la 18V avait des problèmes, je l'ai remplacé, assez facile et rien grave.

2 potards, c'est dificil?

Il y'a aussi 2 potards dedans, mais vraiment pas trop de raison de jouer avec ça, la configuration de fabrique est plus ou moins optimale.

Pas très grande difference entre les 2 versions, la 18V a un peu moins d'aigus et sonne un peu mieux à des vitesses plus grandes. C'est surtout pas un chorus très fort.

Perso je préfère des chorus avec un son plus gras. Mais c'est certainement pas mauvais, et si j'avais pas un autre chorus j'utiliserais sans doute.

Je sais que cette pédale a beaucoup d'amateurs, surtout dans le jazz. Il y'a aussi quelque chose du son de vibrato dans cette pédale.

J'ai aussi un Arion Fat Chorus, un Boss CE-3 et un Behringer UC100. Je préfère le son de toutes cettes autres pédales et je pense de vendre mes Danelectros.

Je me souviens pas exactement combien j'ai payé, je pense environs 60 Euros, et ça fait plus pour les Danelectros que pour les autres, mais quand même la construction des Danelectros est meilleure (sauf du Boss, le Boss est plus solide).