Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2009 à 14:25:29Adaptateur alimentation standard/mini jack
Bonjour!!
voila je lorgne sur cte pédale pour rajouter a mon pedalboard
j'ai qqe pedales deja alimentées avec un "1 spot" et une guirlande avec embouts type "boss",
sa m'membete enormement de devoir sois rajouter un trasnfo , sois l'alimenter par pile
savez vous si il existe des adaptateur que l'on met dans du type boss et qui se transforme en mini jack et ou sa se trouve?
merciiii
OK, merci pour les réponses! Au fait comment je sais quels fils sont le - et le +, sur l'un des deux il y a un liseret noir.
0
modernguitaronline.com
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 13/10/2009 à 19:41:16
La polarité, ça se voit avec un multimètre. Les lise-rets, c'est juste des repères. Y'en a pour vraiment pas cher dans les magasins de bricolage(5€). Pas très robustes, des fois à aiguille, les sondes on dirait des jouets. Mais pour ce qu'on a généralement à faire avec, c'est amplement suffisant. Pas besoin d'un multimètre à 200€ pour ça. Sinon, tu peux toujours couper dans le câble, inverser, et faire des épissures. C'est pas forcément très esthétique, mais ça marche.
Sinon, tu peux toujours couper dans le câble, inverser, et faire des épissures. C'est pas forcément très esthétique, mais ça marche.
Je crains de ne pas trop comprendre ce que tu me dis
0
modernguitaronline.com
lagartija nick
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 13/10/2009 à 21:15:56
je comprends pas, tu trouves partout des transfos à changement de polarité (supermarché, outillage, boulanger , darty etc), moi j'en utilise un avec ma small clone acheté chez Leclerc (le transfo pas la small clone). Faut choisir un bon qui tienne la puissance et polyvalent....Faut chercher et tu trouveras!!!!
0
Old punx never die
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15Posté le 13/10/2009 à 21:48:17
Il a une alim avec plusieurs sorties, il ne veut surement pas rajouté un transfo.
rexbegonia, soit tu peux défaire la fiche d'un coté, et donc déssouder les 2 fils, et les ressouder à l'inverse. soit tu coupes le cable, et tu les ressoudes en inversant. Qu'est ce qui te bloque ?
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Modern Guitar Online
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 19/11/2009 à 22:11:50
Hello, juste pour dire que c bon, j'ai inversé les fils et ça marche nickel. Merci