Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Composant cd4047 chip vs mn3007 chip

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Composant cd4047 chip vs mn3007 chip
Bonjour voici ce que j'ai pu obtenir comme infos :

D'origine la small clone avait le "solid state device" modèle reticon SAD1024 chip et ensuite le MN3007 chip, tous les 2 vintage.

Ensuite il n'y avait que les NOS MN3007, mais là où cela se gâte, c'est que ce dernier a été remplacé par le CD4047 chip pour des raison de coût.

Ma question : sachant que l'on trouve encore des modèle d'occase avec le MN30007 ( avec la prise mini jack en power input par ex, voir photo ) quelqu'un aurait il demonté une small clone plus ou moins actuelle ( avec power input 3.5 type boss ) et pouvant me dire si elle a en effet le CD4047 et non le MN3007?

Merci bcp ;) electro-harmonix-small-clone-mk2-3140254.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Elka21 :
Hélas non je ne peux pas répondre sur la qualité, j'ai accroché parce que je me suis servi des SAD1024 (je dois encore en avoir au fond d'un tiroir) mais pour faire une réverb.
Après on est sur un circuit essentiellement analogique, du coup pas mal de composants peuvent jouer effectivement sur le timbre .

x
Hors sujet :
Ah, si tu as une SAD1024 de rab je serais assez chaud pour réparer un vieux Flanger DOD ! Je te MP :)

Les remplaçants des 3007 sont encore produits, notamment par CoolAudio il me semble (Behringer). La question est plutôt : est-ce qu'il y a une différence entre ceux-ci ou les Panasonic d'origine ? Là, seul un test à l'aveugle peut le dire. En tout cas, je parierais sur un comportement plus fiable des chips récentes, moins de variations entre les composants et un son quasiment identique ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO