Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Polychorus Mk2
Photos
1/147
Electro-Harmonix Polychorus Mk2

Sujet [tutorial] Alimenter son PolyChorus en 9 volt!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [tutorial] Alimenter son PolyChorus en 9 volt!
Alimenter son polychorus en 9volt, c'est possible?

Je me suis posé cette question aprés avoir reçu mon PC des Us, avec un trsnfo 110v et avec la prise américaine.

Plutôt que de racheter un transfo, j'ai préféré utiliser mon alim stabilisée en 9 volts:

La réponse à ce probléme, je l'ai trouvée dans le composant MAX 1044, qui est un convertisseur de tension et qui permet de passer de 9volts a 24volts ...

Le schéma qui va bien:



Au vu du nombre de composants, je vous laisse le soin de le réaliser sans plus d'explications que mes photos du montage final:




Vous remarquerez que j'ai changé le branchement de l'alim, et j'ai mis le plus a l'extérieur, le moins a l'intérieur, comme sur le standart BOSS.

La fiche barel est spécifique pour le polychorus (diamétre intérieur plus gros). Vous trouverez des fiches male pour ce standart ici : www.banzaieffects.com

Voila,
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas!

[guano qui passait par là edit]
2
Pas (encore) l'utilité, mais je me joins à tout AF pour te dire merci! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
3
Ca fait plaisir! :bravo:
J'ai proposé le même "tuto" sur techniguitare, et ils me l'ont supprimé en me stipulant poliment d'aller me faire f##tre.
Je crois que je vais définitivement poser mes valises sur AF, et arréter d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Donc, même si je supose que oui, ça ne concerna pas tout le monde, je suis quand même prêt a donner des infos sur ce "simple" montage.

Et puis qui sait, ça peut également servir pour d'autres pédales!
4

Citation : Je crois que je vais définitivement poser mes valises sur AF, et arréter d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


Sparky, ca te tente de nous mettre ce sujet (avec plus de details) sur diy ? :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : j'ai mis le plus a l'extérieur, et le moin a l'extérieur


:?!: ...tu voulais dire "le moins à l'intérieur"?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Plus a l'extérieur, moins a l'intérieur. Exactement. Comme sur une boss quoi. :oops: