Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sur un synthe mono

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 323 vues
  • 3 followers
1 sur un synthe mono
Salut les propriétaires de cette pédale, j'aimerai qu'un synthé mono que j'ai devienne stereo et augmenter drastiquement sa place dans l'espace. Est ce que vous pensez que mettre un clone theory stereo entre mon sytnthé et ma table de mix, et envoyer le clone theory sur une piste stereo serait une bonne idée? bien sur, un chorus en plus sur cette piste serait un plus. je me pose la question parce que j'ai lu quelque part que le boss par exemple, qui avait cette fonction stereo, envoyait exactement le même volume sur ses deux sorties... Et c'est important pour moi que ce synthé soit plus large, mais qu'il reste au milieu.


Afficher le premier post
11
Hello,

Je remonte un peu ce vieux post, notamment les distinctions entre la Small Clone et la Stereo Clone Theory qui nous intéresse ici.
J'ai fait pas mal de recherches, et les avis sont très divergents : certains utilisateurs trouvent la Clone Theory plus chaude/organique que la Small Clone, d'autres la trouvent au contraire plus flange/métallique... Même si je n'ai trouvé que des avis de guitaristes.
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais après visionnage d'une vidéo Youtube, je n'aime pas trop le son de la Small Clone sur un synthé, que je trouve (dans la vidéo) trop "flange" justement. La Stereo Clone Theory se comporte-t-elle de manière plus organique/chorusée ? Après quelques années de recul, quel est ton avis sur la question Marsupio37 ? Et peut-être aussi Nissan Fairlady, si tu as franchi le pas ?

Je suis à la recherche d'un chorus stéréo pour mes synthés. J'utilise parfois une Behringer Space-C CC300 (copie cheap de la Dimension-C), mais qui devient un peu défectueuse et qui reste quand même cheap niveau qualité audio (en même temps à moins de 30 balles en neuf, c'est tout-à-fait normal).
Le côté tournoyant d'un chorus plus traditionnel me tente bien, surtout quand j'écoute certains trucs de Tame Impala :)

Merci !