Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss Super Chorus VS MXR Stereo Chorus VS Electro Harmonix Small Clone ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 268 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boss Super Chorus VS MXR Stereo Chorus VS Electro Harmonix Small Clone ?
Le meilleur chorus pour un jeu typé metal (config : Lag AF200 + Peavey Valveking (2corps)) ???

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Le ch 1 est un bon chorus mais il génère du souffle et il ne fait pas trés "naturel",par contre le MXR a un son fabuleux ,transparent naturel et il ne génère aucun souffle : la CLASSE.Il coute 2 fois + cher mais on l'a pour la vie.
12
Ah voila merci ! Sinon chez Boss il parait que le CE5 est assez transparent et bien parametrable donc comme le MXR sur le fond...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

13
Pour moi la boss ch-1 est une des meilleurs chorus sur le marché... pardon, il n'est plus sur le marché, il y a la ce-5.

J'ai testé la ce-5, et serieusement je ne l'aime pas, elle fait un peu le style gentille, je trouve la ch-1 a un son beaucoup plus chaud et transparent...

ch-1: polyvalent, chaud, chorus qui a des "couilles" et du charactère
ce-5: bon chorus aussi, mais elle est trop gentille, un chorus de luxe, je trouve qu'elle n'a pas de charactère
EH small clone: très bon chorus aussi, mais on a pas assez de configurations pour la régler, si il y aurait comme sur les boss plusieurs potards, je ferais ce choix... mais non elle n'a qu'un seul et un 2 ième petit pour changer quelque chose mais je ne sais plus trop quoi...

Le vainqueur pour moi personnellement: la ch-1

MXR j'ai jamais testé... dsl
14
Visual sound h2o ==> du tout bon! Mais delay en plus donc peut-être inutile pour toi?
15
>lemmer007
Carrément d'acc avec toi pour la CH1 :bravo2: moi j'ai banqué 29 € dans un Happy Ca$h pour la mienne, et elle marche nickel. Des fois j'aimerais quand même bien revenir à un truc du genre CE1 ou 2 avec juste deux potards (vitesse et profondeur).

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Honnetement moi la small clone j'en suis pleinement satisfait, elel a un large eventail de son malgré les apparences :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

17
Tout a fait d'accord avec toi pour le CE-1... mais bon, moi je ne veux pas payer 250€ pour un chorus... je trouve que le ch-1 et une réincarnation du CE-1 dans la sens propre.... mais bon...
18
La Small Clone franchement contrairement aux apparences elle est assez polyvalente, le switch "depth" permet de passer d'un chorus relativement subtil à quelque chose de plus "lourd" quand il est poussé en bout de course (avec depth en haut, le rate entre 2h et à fond et une grosse disto devant on s'approche pas mal des sons noisy bordéliques de Nirvana sur In Utero). Maintenant le son est assez chaud et assez rapidement épais (même si avec un réglage bas elle sait aussi se faire discrète), on aime ou pas... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19
Avec elle je retrouve un chorus discret chatoyant pour le clair, poussé comme sur Sanitarium jusqu'a un effet leslie digne dee Zakk WYlde et tout ca reste bien modulable car le potard est sensible et efficace et la profondeur est loin d'etre anodine

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!