Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Pédale de Chorus Polyvalente ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 011 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un Pédale de Chorus Polyvalente ?
Bonjour,

Je cherche une pédales de chorus pour jouer un grand nombre de styles, du Nirvana jusqu'aux Red Hot en passant par du blues, etc....

J'ai la Small Clone en vue mais il paraît (à ce que j'ai lu) qu'elle est typée et que y'à un problème de bruit à l'enclenchement, mais j'aime vraiment ce son !

Mais sinon laquelle me faut-il ? (mon budget ne dépasse pas les 120 € => Lycéen ^^)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Visual sound h2o



Très bonne pédale mais pas facile à trouvée...

Citation : Space Chorus de Line 6 : Bon son, super robuste et pas trop chère!!!



Heu, j'ai le trémolo de Line 6, bon son pas cher, ça c'est sûr!
Mais robuste?
J'ai toujours peur de casser un potard par un coup de pied malencontreux.
Les potards sont vraiment fins et en plus dépassent de la pédale, ce qui n'est pas le cas chez Boss!

La small clone, moi je l'ai virée pour la remplacer par la Cool Cat de Danélectro! :aime:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22

Citation : Par rapport au premier chorus numérique de Boss,le Boss DC-3 (qui devient difficile à trouver),le CH-1 ou CE-5 sont très loin de faire le poids en terme de qualité sonore.


Tout dépend ce que tu cherches...Pour mon style, je trouve la CE5 parfaite, bon c'est du son Boss numérique mais moi ça me va. Elle est facilement utilisable dans n'importe quel titre, pas comme d'autres trop typées.
La CE5 ou la CH1 sont d'ailleurs très utilisées par les groupes de rock/hard/metal.

Sinon, chez Boss, d'occasion tu as la CE1, c'est analogique mais elle part à 200 € environ sur ebay...donc c'est un poil cher.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
23

Citation : Pour mon style, je trouve la CE5 parfaite, bon c'est du son Boss



Je ne doute pas que ce chorus te convienne meme s'il est loin de faire partit du top des chorus Boss.

Les meilleur chorus Boss sont CE-1 de 1976 à 1979,CE-2 de 1979 à 1982,CE-3 de 1982 à 1992,le DC-2 de 1985 à 1989,le DC-3 de 1988 à 1993.
Ca,c'est pour les très bon chorus Boss,après les autres sont quelquonques.

De toutes ces chorus Boss,seul le DC-3 est numérique,mais quel chorus... :aime: :aime:
Aucun chorus Boss numérique depuis ne lui arrive à la cheville. :(( :((

Autre chose,il est incompréhensible que Boss n'est pas ré édité de tel chorus,inadmissible,enfin pour moi :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

24

Citation : CE-1 de 1976 à 1979,CE-2 de 1979 à 1982



:oo: un mec qui met 3 ans pour faire son CE-1 et 3 ans pour faire son CE-2, j'appelle pas ça un "Boss"!




Ok je :fleche:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

25
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
26
Le DC3 tu le trouves pour pas trop cher d'occasion, idem pour les CE 2 ou 3...par contre le CE 1 part à 300 €, est ce l'effet John Frusciante ??? :oo:

Tu es sûr que le DC 2 n'est pas numérique ? DC c'est pas pour digital chorus ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
27
La h2o pas facile à trouver ?? Il y en a sur les annonces d'AF.
Franchement, cette pédale est exceptionnelle; ses chorus sont à tomber et ses delays (courts ou longs, au choix grâce à un petit curseur) sont aussi trés bons. De plus, cette pédale est non seulement trés belle mais aussi indestructible.
J'ai eu une que j'ai revendu il y a peu (pour passer à un multi fx) et c'est l'une des meilleurs pédales, toute catégorie confondue, que j'ai eu dans mon pedalboard.
28

Citation : Tu es sûr que le DC 2 n'est pas numérique ?



Le DC-2 est bien analogique,le dernier chorus analog de Boss.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29

Citation : La h2o pas facile à trouver ?? Il y en a sur les annonces d'AF.



En ce moment, oui! mais quand j'avais les sous pour l'acheter, j'en trouvais pas une! :(((

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

30
Héhé qui c'est qui a choppé une h2o sur AF à 110€...?

je vous laisse deviner