Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide au choix d'un CHORUS

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un CHORUS
Bonjour
can you help ?

quelle pédale de chorus (pas forcément au format pédale d'ailleurs) me conseillez vous pour utiliser avec mon électro-acoustique nylon (Godin ACS-SA)

Sachant que je me branche dans une table de mixage  (je n'ai pas d'ampli), autant avoir un chorus en stéréo.
tant qu'à faire, je le brancherai bien en aux/send, faut que la pédale puisse le permettre.

Type de jeu : plutot jazz/bossa très très lazy
Type de son recherché : de la cuisse (donc des graves) et une effet quie ne brouille pas le son sur les accords complexes.

Budget : 120 euros (occase possible oui)

c'est possible ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais essayé l'H2O aussi à l'époque... La partie chorus était assez convaincante mais je n'avais pas l'intérêt de la partie delay donc je ne me suis pas trop attardé dessus au final.

Par contre, petit bémol, j'ai possédé une Visual Sound Jekyll & Hyde (la version JH2 si je me trompe pas) et au bout de 6 mois le switch de la partie disto était mort. J'ai fait réparé sous garantie et je l'ai revendue ensuite... Si la durée de vie des autres composants (potards etc) étaient du même ordre ça serait vite devenu chiant.

Depuis je crois savoir que l'aspect de ces pédales a changé (notamment les switchs) donc c'est peut-être mieux aujourd'hui qu'à l'époque mais en ce qui me concerne ça m'a refroidi. J'attend de ce genre de matos qu'il dure ! (maintenant j'ai peut-être juste pas eu de bol)

Si la langue de shakespeare ne te rebute pas y a des reviews du liquid chorus sur harmony central avec de très bonnes notes et un commentaire qui dit que c'est "construit comme un tank" (et il rajoute "comme les Maxon" ). Ca vaut peut-être le coup d'essayer finalement !

Le lien:
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Visual+Sound/Liquid+Chorus+-+V2+(Single+Pedal)/10/1

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 15:40:50 ]

12
héééé je les ai lus, qu'est ce que tu crois

Par contre l'expression "like a tank" est assez fréquente sur HC...
et puis la reissue est très récente, faut voir au bout de quelques années tout de même...

Dans les avis HC, ils insiste sur le fait que la pédale de génère pas de eeeeeoooooooeeeee lorsqu'elle est en bypass...
c'est très important pour moi qui joue sur électro acoustic
je fais pas tant de boucan que ça pour couvrir ce genre de pimpon

Je me souviens d'une auto-wag MXR qui m'a bien saoulé avec ces sirènes...
il me faut une pédale bien silencieuse

13
Perso, le chorus pour des guitares electro acoustiques, j'ai jamais trouvé de quoi me satisfaire...

J'ai finalement gardé une H2O (nouveaux modèle, plus de 2 ans 1/2 d'utilisation, aucun problème avec les potards et switch) : je le dose très faiblement et je ne l'utilise que sur quelques passages bien précis, genre arpèges sur titres lents...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

14
essaie peut être le chorus de jacques, le meistersinger
cette pedale n'est pas stereo mais elle sonne vraiment bien et sans bruit de fond
assez chaleureuse et beaucoup plus transparente qu'un cs9
tu dois pouvoir trouvé ça d'occase dans ton ordre de prix
15
Merci pour tous vos conseils

Et que dire des chorus stéréo EHX
tout particulièrement POLYCHORUS et STEREO CLONE THEORY

(rappel de ma recherche : un Chorus Stereo qui sache se faire oublier lorsque je joue acoustique, qui ne coupe pas de basses, réchauffe le son, reste naturel et qui respecte le son initiale de mon electro nylon.
Il faut que la pdéale soit silencieuse (je me branche directement sur une table, pas d'ampli).
pas de ChhHHHHhhhhoooOOOooo à l'arrière plan.)

Avez vous déjà essayé ces pédales en electro acoustique ?
Laquelle me conviendrait le mieux ?
J'ai déjà un stereo memory man with hazarai de EHX quie j'aime beaucoup!

Merci !