Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un CHORUS

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un CHORUS
Bonjour
can you help ?

quelle pédale de chorus (pas forcément au format pédale d'ailleurs) me conseillez vous pour utiliser avec mon électro-acoustique nylon (Godin ACS-SA)

Sachant que je me branche dans une table de mixage  (je n'ai pas d'ampli), autant avoir un chorus en stéréo.
tant qu'à faire, je le brancherai bien en aux/send, faut que la pédale puisse le permettre.

Type de jeu : plutot jazz/bossa très très lazy
Type de son recherché : de la cuisse (donc des graves) et une effet quie ne brouille pas le son sur les accords complexes.

Budget : 120 euros (occase possible oui)

c'est possible ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
c'est possible ?

De mon point de vue non... J'ai longtemps cherché une pédale de chorus... je serais même pas capable de te faire une liste de tout ce que j'ai pu essayé, le plus souvent dans un budget de 100 à 150 euros. Aucun ne m'avait réellement convaincu...

Puis un jour j'ai eu une opportunité unique, un CS-550 de Maxon en occasion à 130 euro (hors frais de port). Ce chorus est d'une musicalité incroyable, même dans ses réglages les plus extrêmes, ça enterre de loin tout ce que j'ai pu essayé d'autre.

Le seul problème c'est que c'est quasiment introuvable d'occasion et neuf on tourne un peu au dessus des 200 EUR.

J'ai bien conscience que c'est largement hors budget mais parfois il vaut mieux attendre, revoir son budget à la hausse et avoir un effet qui nous convient à 100%. De mon point de vue c'est trop frustrant de mettre plus de 100 EUR dans un effet qu'à l'usage on finit par ne plus avoir envie d'enclencher.
3
merci mais tu me fais peur
Maxon/Ibanez
les modèles sont si proches parfois... c'est quoi la relation entre les deux ?

on trouve des ibanez de la série CS bien moins cheres que les Maxon...
4
Le chorus Ibanez CS 9 a plutôt bonne presse... ( dans les 160 euros )

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 17:58:50 ]

5
un article de 2005 sur Maxon et Ibanez :
Maxon sort de l’ombre d’Ibanez

Maxon a fabriqué durant des années les pédales d’Ibanez et vole désormais de ses propres ailes dans le monde de l’effet pour guitaristes.

L’entreprise nipponne Maxon ressort les best-sellers de la gamme développée pour Ibanez, avec un look très 70’s. Les pédales sont déclinées en quatre séries, « reissue », « 9 series », « vintage » et « real tube ».

En 1974, la firme japonaise lançait un véritable pavé avec l’overdrive, afin d’imiter les sonorités créées par un ampli à lampes. C’est ce modèle légendaire et précurseur, qui a servi de base à bien des constructeurs, que Maxon rend depuis peu disponible en volume sous le nom de OD808.

Muni de trois potentiomètres (balance, tone et overdrive), la pédale permet d’obtenir le son classique de l’overdrive boostée, tout en respectant le son de l’ampli. Son prix est de 140 euros.

Les amateurs de sons plus tranchants, d’obédience « metal », opteront pour la D&S qui pourvoira une grosse distorsion et un long sustain, avec une épaisseur allant jusqu’à friser le fuzz. La série « reissue » comprend également un phaser, un flanger, un compresseur et un égaliseur graphique aux looks rétro.

Plus psychédélique d’apparence, la série « vintage » offre des simulations de sons analogiques très performant : de la disto pour tout les goûts (Overdrive Pro et Distortion master, 220 euros), un delay entièrement analogique (330 euros) et un phaser pour les afficionados de Leslie (autour de 260 euros).

Quant aux pédales de la série « real tube », elles renferment dans leur carénage en acier brossé de vraies lampes et restituent leur son caractéristique.

La Real overdrive offre une gamme allant du crunch à l’overdrive classique. Sa sœur, la Real overdrive/distortion a cela de particulier qu’elle dissocie la distorsion du boost, que l’on peut activer grâce à un switch dédié (260 euros). Enfin, le Real compressor est un compresseur à lampes authentique et convertit le signal en une onde homogène et doté d’un sustain appréciable. Là encore, un footswitch indépendant permet d’actionner le boost. La bête coûte 240 euros.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 18:03:13 ]

6
7
8
ouah
merci pour tous ces renseignements

Je suis assez tenté par les ibanez 80's
Sinon, on me propose (en échange de mon delay Wasabi AD-1... voir mon annonce)

une Rocktron Tsunami
une Marshall SV-1 SuperVibe

Connaissez vous ces pédales ?
Qu'en pensez vous dans le cadre d'utilisation avec une electro acoustique ?

Merci!

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 10:30:04 ]

9
Le Tsunami je connais pas du tout par contre pour avoir essayé le Marshall je te le déconseille fortement. Personnellement j'ai détesté, aucune musicalité, très peu paramétrable. Maintenant si vraiment tu y tiens je crois savoir que mon frère souhaite revendre le sien (pour info il a acheté le Maxon CS-550 après l'avoir essayé chez moi et malgré le fait qu'à priori il le trouvait scandaleusement cher pour, dixit, un "bête" chorus)
10
Euh bof
je n'étais pas très partant pour la marshall finalement
il y a aussi la Visual Sound V2 Liquid Chorus qui pourrait convenir

c'est juste la partie chorus de la pédale H20 en reissue

y'a pas d'avis sur AF...