Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix de mon nouveau chorus

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 15 935 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide au choix de mon nouveau chorus
Bonjour a tous !!
Voilà je suis a la recherche d'un nouveau chorus.
Actuellement j'utilise la Small Clone qui n'est pas mal du tout mais j'aimerais changer.
J'aime la chaleur, la "rondeur" de la EHX.
Ce que je désirerais c'est un chorus assez simple d'utilisation et de parametrage (2-3 boutons Max) : j'ai eu loccase de tester la MxR, 5 boutons c'est trop pour moi lol. J'ai d'autres pédales sur lesquelles j'ai 15 boutons ;) et ça suffit comme ça :)
Je désire avoir son une pédale simple, avec un son pas froid ni métallique, qui me permette d'aller d'un chorus très discret style Boss CE 2 (j'avais pensé à ce modèle mais mon expérience des bypass des Boss n'est pas terrible...) a un chorus chaud et envahissant style EHX, en analogique, et en mono car je ne me sers pas de stéréo.
Mon budget dépendra de la pédale mais peut aller de 20 a 200€.
Je me tâte en ce moment sur les modèles Malekko Omnicron chorus (que j'avais teste il y a quelques mois et qui m'avait laissé cette impression agréable de chaleur ^^) Boss CE2 (mais 160€ mini doccase je trouve ça chérot pour du Boss et j'ai peur quelle ne me permette pas d'aller trop loin) et pour l'instant pas d'autres idées.
Donc si vous avez testé les pédales dont je parle ou si d'autres vous viennent a l'idée je suis preneur !
Merci !

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 22:48:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de grozeil :
Ah bah, j'en étais resté au fait que tu avais un budget jusqu'à 200 euros, comme indiqué dans ton premier post. Enfin, bref.

Pas grave :)
Merci en tout cas pour ta participation active à ce forum !

En résumé, je recherche un chorus qui ne fasse pas trop "années 80", qui passe bien avec une grosse disto derrière (sans l'effet "flanger" que l'on peut parfois entendre sur certains chorus avec ce chainage là), qui ne sature pas quand on utilise une guitare avec des humbuckers, qui passe bien dans une boucle d'effets, qui permette aussi bien d'avoir un chorus relativement léger que plutôt prononcé (sans tomber dans l'excès non plus, pas besoin). Et j'avoue aussi que j'ai une préférence pour l'analogique. POur un budget d'une centaine d'euros environ.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:07:27 ]

42
Bon, alors question bête : SCF ?
43
Oui j'y ai pensé mais on est quand même a plus de 150€ en occase. ..
44
Re Bonjour à tous ! :-D
Je voulais juste dire (pour tous ceux qui m'ont aidé) que j'ai pour l'instant mis en "stand by" ma recherche de chorus. J'ai changé mon alim ce qui m'a permis de réduire cet espèce de bruit de fond tournant (limite flanger) que j'avais avec ma Small Clone. J'en ai profité ausi pour revendre la Small Clone que j'avais (qui avait semble t'il quelques années) et j'en ai racheté une neuve.
J'utilise actuellement une Dimension DC2 https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/boss/DC-2/ (que j'ai eu la chance de pouvoir acheter d'occase pas chère ! 100 € livrée !) qui en plus d'être ultra simple d'utilisation, a pour avantage d'avoir encore moins ce côté flanger que d'autres chorus..
Donc j'arrête d'en chercher d'autres. Merci à tous ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 10:32:50 ]