Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure pédale de chorus sur le marché?

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 13 860 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La meilleure pédale de chorus sur le marché?
Quel est le meilleur rapport qualité/prix entre: la "Chorus/flanger" TC Electronic, la "Chorus XII" Carl Martin, la "Meistersinger" Jacques, la "Analog Chorus" Voodoo Lab?
A cette gamme de prix, y a-t-il encore des différences de qualité sonore perceptibles?

May the feeling be with you for ever
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un carl martin x2 et il est excellent ... vraiment ... en plus j'ai eu un problème avec le magasin où je l'avais acheté n'arrivais pas à avoir les pièces alors je suis passé par leur site et ils m'ont envoyés les pièces gratuitement en 1 semaine ... super son et 2 chorus en 1 ce sui est très pratique , j'aime beaucoup l'electro harmonix aussi :bravo:


12
Dites...



çà ressemble vraiment beaucoup à çà :



non ?
Your heart is a big box of paints...
13
Salut petit biquet !

En effet c'est les mêmes circuits !


14
Moi j'aime bcp la small clone de chez electroharmonix bon question qualité prix c'est pas mal... Mais electro harmonix sont assez fort dans le domaine"qualité prix" ...

Personnellement les seul chorus que j'ai essayé c'est une ibanezz et la small clone; celle ci depasse nettement en son, esthétique et finition l'ibanezz
15
J'ai la Jacques MeisterSinger depuis Hier, c'est bonnard

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Smallclone +1 of course
17
Le mieux serait d'essayer nan? sinon, un chorus analogique chaud comme la braise et d'une simplicité déconcertante, b'en l'Analog Chorus de Voodoo Lab... beaucoup plus sympa que la Small Clone (Gillou m'avait prêté les deux pour essai avec mon pitit matos).
18
Tiens y'a un dossier sur les pedales chorus dans guitar part.. Bizarrement les meilleures pedales n'y figurent pas...
19
Bizarement ? T'es sur ? :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Salut,
Ma chtite expérience des chorus : Boss CH1, CE2, CE5, Ibanez TC10 et une small clone.
Sur le lot, je n'ai finalement gardé dans mon set que la CE5 et la TC10.

- Boss CE5 : forcément la plus propre de toute, donc que les amateurs de chorus analo doux et subtils passent leur chemin. Cependant, je trouve qu'elle garde un intérêt particulier dans un jeu typé métal (ambiances à la Korn par ex) de part ses possibilités de réglages et sa plage de fréquences importantes. Utilisation détournée : moi je n'utilise ce chorus qu'en début de chaîne avec des réglages poussés à fond... et donc pour créer des oscillations de malade.

- Ibanez TC10 : vieille série pas très connue et une sale gueule en apparence... mais c'est pourtant celle qui m'a fait changer de ma bonne vieille CE2. Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est de loin le meilleur chorus analo que j'ai eu ou entendu. Sa côte d'okaz est ridicule, donc si un jour vous en voyez une passer, je vous conseille de ne pas la louper.