La meilleure pédale de chorus sur le marché?
- 19 réponses
- 15 participants
- 13 914 vues
- 0 follower
Anonyme
298
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 13:17:23La meilleure pédale de chorus sur le marché?
Quel est le meilleur rapport qualité/prix entre: la "Chorus/flanger" TC Electronic, la "Chorus XII" Carl Martin, la "Meistersinger" Jacques, la "Analog Chorus" Voodoo Lab?
A cette gamme de prix, y a-t-il encore des différences de qualité sonore perceptibles?
May the feeling be with you for ever
A cette gamme de prix, y a-t-il encore des différences de qualité sonore perceptibles?
May the feeling be with you for ever
- 1
- 2
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/07/2004 à 21:39:50
J'ai un carl martin x2 et il est excellent ... vraiment ... en plus j'ai eu un problème avec le magasin où je l'avais acheté n'arrivais pas à avoir les pièces alors je suis passé par leur site et ils m'ont envoyés les pièces gratuitement en 1 semaine ... super son et 2 chorus en 1 ce sui est très pratique , j'aime beaucoup l'electro harmonix aussi
petit biquet
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/11/2004 à 00:07:41
Dites...
çà ressemble vraiment beaucoup à çà :
non ?
çà ressemble vraiment beaucoup à çà :
non ?
Your heart is a big box of paints...
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/02/2005 à 21:06:49
Salut petit biquet !
En effet c'est les mêmes circuits !
En effet c'est les mêmes circuits !
Tsinahpah
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/02/2005 à 22:13:55
Moi j'aime bcp la small clone de chez electroharmonix bon question qualité prix c'est pas mal... Mais electro harmonix sont assez fort dans le domaine"qualité prix" ...
Personnellement les seul chorus que j'ai essayé c'est une ibanezz et la small clone; celle ci depasse nettement en son, esthétique et finition l'ibanezz
Personnellement les seul chorus que j'ai essayé c'est une ibanezz et la small clone; celle ci depasse nettement en son, esthétique et finition l'ibanezz
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/02/2005 à 23:16:49
J'ai la Jacques MeisterSinger depuis Hier, c'est bonnard
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/02/2005 à 23:39:04
Smallclone +1 of course
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/02/2005 à 08:19:05
Le mieux serait d'essayer nan? sinon, un chorus analogique chaud comme la braise et d'une simplicité déconcertante, b'en l'Analog Chorus de Voodoo Lab... beaucoup plus sympa que la Small Clone (Gillou m'avait prêté les deux pour essai avec mon pitit matos).
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/02/2005 à 10:49:27
Tiens y'a un dossier sur les pedales chorus dans guitar part.. Bizarrement les meilleures pedales n'y figurent pas...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/02/2005 à 12:20:52
Bizarement ? T'es sur ?
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/02/2005 à 14:37:27
Salut,
Ma chtite expérience des chorus : Boss CH1, CE2, CE5, Ibanez TC10 et une small clone.
Sur le lot, je n'ai finalement gardé dans mon set que la CE5 et la TC10.
- Boss CE5 : forcément la plus propre de toute, donc que les amateurs de chorus analo doux et subtils passent leur chemin. Cependant, je trouve qu'elle garde un intérêt particulier dans un jeu typé métal (ambiances à la Korn par ex) de part ses possibilités de réglages et sa plage de fréquences importantes. Utilisation détournée : moi je n'utilise ce chorus qu'en début de chaîne avec des réglages poussés à fond... et donc pour créer des oscillations de malade.
- Ibanez TC10 : vieille série pas très connue et une sale gueule en apparence... mais c'est pourtant celle qui m'a fait changer de ma bonne vieille CE2. Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est de loin le meilleur chorus analo que j'ai eu ou entendu. Sa côte d'okaz est ridicule, donc si un jour vous en voyez une passer, je vous conseille de ne pas la louper.
Ma chtite expérience des chorus : Boss CH1, CE2, CE5, Ibanez TC10 et une small clone.
Sur le lot, je n'ai finalement gardé dans mon set que la CE5 et la TC10.
- Boss CE5 : forcément la plus propre de toute, donc que les amateurs de chorus analo doux et subtils passent leur chemin. Cependant, je trouve qu'elle garde un intérêt particulier dans un jeu typé métal (ambiances à la Korn par ex) de part ses possibilités de réglages et sa plage de fréquences importantes. Utilisation détournée : moi je n'utilise ce chorus qu'en début de chaîne avec des réglages poussés à fond... et donc pour créer des oscillations de malade.
- Ibanez TC10 : vieille série pas très connue et une sale gueule en apparence... mais c'est pourtant celle qui m'a fait changer de ma bonne vieille CE2. Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est de loin le meilleur chorus analo que j'ai eu ou entendu. Sa côte d'okaz est ridicule, donc si un jour vous en voyez une passer, je vous conseille de ne pas la louper.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2