Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maestro Comet Chorus MCCP1A
Photos
1/42
Maestro Comet Chorus MCCP1A

Chorus Guitare de la marque Maestro

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions à la news Maestro est de retour avec cinq nouvelles pédales !

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 607 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Maestro est de retour avec cinq nouvelles pédales !
317846.jpg
Gibson a relancé la marque Maestro, pour notre plus grand bonheur, et présente cinq nouvelles pédales pour guitare !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, je trouve la fuzz parfaitement recréée : le son était infâme à l'origine et il l'est toujours! C'est donc une réédition tout à fait réussie.
(Bon il faut dire, pour être honnête, que je n'affectionne pas du tout ce type d'effet.)

Et bien d'accord avec thedams : pourquoi une telle news doit-elle virer en critiques "délirantes" (je reprends le qualitatif utilisé par Tchthc) à propos de Gibson?

Supper's ready!

12
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
j'adore comment une news sur des effets se transforme en Gibson-bashing :roll:.

C'est tout à fait a propos : ils ont fait les crevards avec MojoHandFX pour sortir leur gamme de pédale, donc ça fait partie de la news.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 10:53:45 ]

13
Bah, la maestro fuzz est quand même une pédale legendaire (beaucoups considèrent, à juste titre ou non, que le riff de Satisfaction des Stones, fait sur maestro fuzz, est le riff de guitare le plus génial et/ou le plus connu de l'histoire du rock). Donc sortir une énième gamme de pédales (overdrive + disto + chorus + delay... et en plus une fuzz qui semble ne pas sonner comme la fuzz maestro originale...) qui sonnent, il faut l'avouer sur les quelques démos que l'on trouve sur youtube, de manière très générique (franchement : que harley benton sorte une telle gamme : ok, .....mais que ce soit Gibson en reprenant le nom maestro de la célèbre maestro fuzz, on nous prend pas un peu pour des imbéciles ?...). A l'inverse par exemple, quand Boss sort la fantastique pédale fuzz TB-2W, qui est le fruit d'un véritable partenariat entre Sola et Boss, et qui est un très bel hommage à la Tonebender originale, je dis BRAVO !!!! Mais que Gibson ait racheté le nom Maestro pour nous sortir un peu tout et n'importe quoi, alors je dis : à quand les slips Maestro ?, les lunettes de soleil Maestro ?, et les préservatifs Maestro ? Merci Gibson de nous prendre pour des c... !!! Et vive le fric pour les gentils actionnaires !!! (Il y aura toujours des gogos pour acheter n'importe quoi...)
14
Citation :
Merci Gibson de nous prendre pour des c... !!! Et vive le fric pour les gentils actionnaires !!! (Il y aura toujours des gogos pour acheter n'importe quoi...)

:roll::roll::roll: (bis).

1/ on n’est pas obligé d’acheter. Personne ne te met un flingue sur la tempe, non ?
2/ vu le conservatisme des gratteux, un gros paquets de c… (sic) vont l’acheter. Aux dernières nouvelles, y’a beaucoup de gogos (je te cite encore) qui achètent les produits Gibson d’ailleurs, dont moi.
3/ Gibson est une société, qui donc doit faire des $$$. Pas plus difficile que ça…

Si le produit ne te convient pas, il y a pléthore d’effets sur le marché, assez pour y trouver son compte.
15
Citation de Tchtch :

C'est tout à fait a propos : ils ont fait les crevards avec MojoHandFX pour sortir leur gamme de pédale, donc ça fait partie de la news.

Rien de nouveau sous le soleil… c’est le capitalisme, point.
Allez faire un tour du côté des affaires de copyright infringement chez les industries pharmaceutiques, militaires, téléphonie, automobile… vous allez voir des « vrais » crevards.

Roland le fait, Fender/Gretsch le fait, Marshall le fait, etc.
C’est pas très bô, j’en conviens, mais c’est la norme de millions de boîtes et du capitalisme.
16
Bien sûr qu'il y a pléthore d'effets sur le marché.. il y a tellement de petits fabricants de pédales d'effet qui se donnent un mal de chien pour fabriquer des pédales d'effet de super qualité en demandant à peut prêt le même prix que ces pédales "pseudo Maestro"... Je préfère que ce soit ces petits fabricants qui soient dans la lumière des sites d'information des guitaristes, plutôt que la grosse machine commerciale Gibson qui d'ailleurs a changé de PDG il y a quelques mois et a nommé à sa tête l'ancien patron des jeans Levi's, bref on veut vous vendre une pédale d'effet en y mettant pleins de paillettes marketing et voulant se faire la même marge que sur un jean (c'est un peu la sensation que j'ai avec cette nouvelle gamme de pédales d'effet...). ...Je sais, je sais, vous allez dire que c'est "business as usual"...
17
Citation de thedams :

Rien de nouveau sous le soleil… c’est le capitalisme, point.
Allez faire un tour du côté des affaires de copyright infringement chez les industries pharmaceutiques, militaires, téléphonie, automobile… vous allez voir des « vrais » crevards.

L’argument cynique de “y’a pire ailleurs le monde est comme ça” est toujours de mauvaise foi. Le truc c’est que dans le cadre du marche des instruments il y a du bon et du mauvais en terme de pratiques commerciales (et à tous niveaux). Il se trouve que Gibson s’illustre très régulièrement comme faisant partie de la deuxième catégorie

Citation :
on n’est pas obligé d’acheter. Personne ne te met un flingue sur la tempe, non ?

La aussi c’est un argument de mauvaise foi parce que Gibson a une position dominante (rien que sur Af, la moitié des guitares testées ces dernières années sont des Gibson) les gens ne sont pas forcément au courant des alternatives et ces dernières sont souvent beaucoup plus compliquées à trouver et obtenir

Du coup pour essayer de compenser (un tout petit peu) la position dominante de Gibson c’est toujours utile de rappeler que 1) Gibson a régulièrement des pratiques commerciales condamnables 2) il existe d’excellentes alternatives.

A partir de là, oui, les gens font ce qu’ils veulent.
18
Quelles sont "les excellentes alternatives", avec de vrais points de comparaison (salaires dignes, conditions de travail acceptables, etc..., donc on oublie toute l'Asie), selon toi, Tchtch?

Supper's ready!

19
Citation de Linn :
Quelles sont "les excellentes alternatives", avec de vrais points de comparaison (salaires dignes, conditions de travail acceptables, etc..., donc on oublie toute l'Asie), selon toi, Tchtch?

y'a littéralement des centaines de fabricants aujourd'hui, donc on peut pas tout lister.
Mais une rapide recherche sur thomann en filtrant les prix entre 130 et 170€ me donne Wampler (US), EHX (US) , Earthquaker Devices (US), Keeley (US), Empress (CA), JHS (US), Friedman (US), Stone Deaf (UK), Mad Proffessor (FIN), AMT (RU), EMMA (DK), Dreadbox (GR), .....

et j'en passe parce qu'il y en a BEAUCOUP, Si on ajoute les pédales distribuées par d'autres magasins et les pédales vendues en direct on a plus de choix que dans l'allée chips des hypermarchés.

20
Citation de Tchtch :
Citation de Linn :

y'a littéralement des centaines de fabricants aujourd'hui, donc on peut pas tout lister.
Mais une rapide recherche sur thomann en filtrant les prix entre 130 et 170€ me donne Wampler (US), EHX (US) , Earthquaker Devices (US), Keeley (US), Empress (CA), JHS (US), Friedman (US), Stone Deaf (UK), Mad Proffessor (FIN), AMT (RU), EMMA (DK), Dreadbox (GR), .....

et j'en passe parce qu'il y en a BEAUCOUP, Si on ajoute les pédales distribuées par d'autres magasins et les pédales vendues en direct on a plus de choix que dans l'allée chips des hypermarchés.

Ah, ok, j'avais mal compris ton propos : comme tu citais Gibson, j'ai cru que tu faisais référence à des alternatives aux guitares elles-mêmes et non aux pédales Maestro rééditées. Là, je suis bien d'accord avec toi, les excellentes alternatives en terme d'effets ne manquent pas.

Supper's ready!