< Tous les avis MXR ZW38 Black Label Chorus
MXR ZW38 Black Label Chorus
MXR ZW38 Black Label Chorus
BigBen5 BigBen5

« MXR à son apogée avec ce Chorus tout-terrain ! »

Publié le 23/10/13 à 13:35
- Chorus analogique
- Connectique 9V avec boitier (à la MXR)
- Pédale non rackable
- Et en effet, un True Bypass, un pur un vrai
- Buffer présent
- Sorties Out mono et Out stereo (je n'ai testé que la stéréo)
- Look carrément tape à l'oeil avec la déco signature de Zakk Wylde, ce héros

Au niveau des caractéristiques, on est en plein dans la tradition MXR, donc si vous connaissez la marque, vous savez que c'est tout simple et vous ne serrez pas déçu !

L'utilisation est très simple, bien qu'il y ai 5 potards (donc énormément de possibilités sonores offertes), on trouve rapidement le son que l'on cherche ! Personnellement, j'ai directement opté pour le réglage personnel de Mr. Wylde lui même (3 presets sont donnés dans la notice, comme sur beaucoup de pédales signatures chez MXR) et je n'ai jamais eu besoin de changer. Ce preset convient aussi bien en son clair qu'en son saturé (étant un grand fan de Zakk et de John Sykes, le Chorus en disto, c'est important) !

Bref, pas besoin de manuel si ce n'est pour aller voir les presets de Zakk ou de baver devant le catalogue MXR fourni avec !

Voilà on arrive au concret ! Alors cette pédale en terme de son est énorme ! Pourquoi me diriez vous ? Et bien :
- Elle assure aussi bien en Clean qu'en Crunch ou qu'en Disto
- Le Chorus produit est je trouve Old Scool', c'est à dire rond, très doux (pas un poil agressif) et s'adapte carrément au son de vos grattes (j'e l'ai testé sur Les Paul Standard Custom, Jackson Dinky DK2MG et Gibson SG, et croyez moi, pas besoin de changer de réglages !)

On est drôlement surprit par la bête au premier test. Je joue sur Marshall 6100 30th Anniversary et les sons de cet ampli avec le Black Label Chorus ressemblent fortement au son de Zakk sur l'album No More Tears ! Rien que ça !

J'utilise cette pédale depuis plus d'une semaine, et j'ai joué une vingtaine d'heures dessus environ. J'ai pu tester quelques pédales de chorus différentes dans la même gamme de prix et plus haut de gamme, c'est évidemment celle qui a eu raison de mon choix !

Le gros plus de cette pédale est son caractère tout terrain qui lui permettre d'être ultra efficace sur tous types de sons. Son seul minuscule défaut vient du fait que les guitaristes qui ne sont pas particulièrement admirateurs de Zakk Wykde ou de Black Label Society pourront passer à côté de cette pédale qui les aurait certainement conquit !

Je l'ai eu au prix de 89€ sur le net, le rapport qualité prix est exceptionnel ! Je referai ce choix 1000 fois s'il le fallait !