réactions à la news TC Electronic a re-travaillé le June-60 qui passe en v2 !
- 50 réponses
- 25 participants
- 5 895 vues
- 27 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2021 à 10:05:01TC Electronic a re-travaillé le June-60 qui passe en v2 !
La marque danoise est reparti de zéro pour le circuit de cette v2 de la June-60, dans le but de réellement calquer le modèle original du Juno.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
41 Posté le 15/03/2022 à 08:10:57
Encore quelques petits défauts qui seront peut-être corrigés dans une V3…
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 04/05/2023 à 21:11:47
J'avais la V1, je ne l'ai pas aimée. Je viens de commander la V2, j'espère qu'elle sera meilleure !
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 04/05/2023 à 22:34:36
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
44 Posté le 04/05/2023 à 22:59:15
La V1 vaut le coup rien que pour la stéréo. Tu n’enclenches pas les chorus mais tu passe à travers le circuit stéréo que tu sélectionnes et tu obtiens une très belle spatialisation pour trois fois rien.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Pl@t0n
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 05/05/2023 à 09:15:57
Perso j'utilise 2 V2 en insert sur ma console pour avoir une entrée stéréo. Ça fonctionne bien et je trouve le son très cool.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 05/05/2023 à 09:55:10
Citation de Pl@t0n :
Perso j'utilise 2 V2 en insert sur ma console pour avoir une entrée stéréo. Ça fonctionne bien et je trouve le son très cool.
Ca ne fait pas bizarre d'avoir les LFO des chorus non syncronisés ?
Je viens de lire le manuel, je trouve très cool d'avoir mis des switchs pour régler les chorus I et II !
Pl@t0n
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 05/05/2023 à 10:05:12
Non. En tout cas perso ça ne me choque pas du tout. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en tentant cette technique, mais je suis satisfait à 100%.
Le seul point un peu négatif de cette pédale est qu'il ne faut pas rentrer dedans trop fort (même avec l'impédance pour synthé) sinon ça crunch un peu.
Mais en faisant gaffe ce n'est pas gênant du tout.
Le seul point un peu négatif de cette pédale est qu'il ne faut pas rentrer dedans trop fort (même avec l'impédance pour synthé) sinon ça crunch un peu.
Mais en faisant gaffe ce n'est pas gênant du tout.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 10/05/2023 à 20:04:46
J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Je l'utilise sur des lignes de basses et des pads. Franchement je la trouve génial
Je préfère le réglage du chorus lent et j'ai laissé le switch sur la position guitare (on dirait que ça donne un peu de saturation).
Le chorus est bien large en mode stéréo mais pas forcement très profond. C'est ce que je voulais.
Je la préfère au chorus d'Arturia qui n'arrête pas d'osciller entre gauche et droite.
Je préfère le réglage du chorus lent et j'ai laissé le switch sur la position guitare (on dirait que ça donne un peu de saturation).
Le chorus est bien large en mode stéréo mais pas forcement très profond. C'est ce que je voulais.
Je la préfère au chorus d'Arturia qui n'arrête pas d'osciller entre gauche et droite.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 10/11/2023 à 08:50:30
Citation de Brandski :
j'ai laissé le switch sur la position guitare (on dirait que ça donne un peu de saturation).
RETEX : en effet, avec un niveau ligne out > pédale, on a de la distorsion harmonique. Je suis repassé sur le mode KEY. C’est beaucoup plus clean mais il faut réamp ensuite.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 10/11/2023 à 17:13:10
Perso je préfère rester sur "GUITAR" et ajuster le volume à la source pour éviter de saturer la pédale. La position "KEYBOARD" applique un pad au signal et on perd vraiment beaucoup de volume.
Tu peux modifier les réglages de la vitesse du LFO en interne.
Citation de Brandski :
Je préfère le réglage du chorus lent
Tu peux modifier les réglages de la vitesse du LFO en interne.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte