réactions à la news TC Electronic a re-travaillé le June-60 qui passe en v2 !
- 50 réponses
- 25 participants
- 5 896 vues
- 27 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2021 à 10:05:01TC Electronic a re-travaillé le June-60 qui passe en v2 !
La marque danoise est reparti de zéro pour le circuit de cette v2 de la June-60, dans le but de réellement calquer le modèle original du Juno.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 28/01/2022 à 15:57:41
J'ai acheté la V2, je pourrais pas vous dire par rapport à un Juno 60 (que je n'ai pas), mais en tout cas elle sonne comme le chorus de mon Juno-1. Par contre, au bout d'un moment elle se met à me générer comme une espèce de bruit de fond sinusoïdal en sortie, comme une vieille sirène de police américaine fatiguée… J'ai pensé être tombé sur un modèle défectueux et me la suis déjà faite échanger mais j'ai toujours le même problème. je vais poser la question chez TC…
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
32 Posté le 28/01/2022 à 16:05:42
Citation de Cheezy :
Par contre, au bout d'un moment elle se met à me générer comme une espèce de bruit de fond sinusoïdal en sortie, comme une vieille sirène de police américaine fatiguée…
Trop classe !
Y'a moyen de nous faire écouter ça ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/01/2022 à 19:07:12
Excellent comme effet ! Donnes les réglages !!!
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 28/01/2022 à 20:02:02
Citation de Cheezy :
au bout d'un moment elle se met à me générer comme une espèce de bruit de fond sinusoïdal en sortie, comme une vieille sirène de police américaine fatiguée…
ça ne proviendrait pas de ton alim ? Tu utilises un transfo ou des piles ?
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 28/01/2022 à 23:05:27
Citation de DarXyde :
Excellent comme effet ! Donnes les réglages !!!
Ça va être compliqué, il n'y a aucun réglage sur cet effet
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 28/01/2022 à 23:24:39
Citation de kosmix :
Citation de DarXyde :Excellent comme effet ! Donnes les réglages !!!
Ça va être compliqué, il n'y a aucun réglage sur cet effet
J'ai la pédale, j'ai pas constaté ce phénomène. Donc il doit bien avoir des conditions ou ce rendu apparaît... ( Saturation de la source, Impédance sélectionné dans la pédale, type de son...)
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 23:25:43 ]
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 29/01/2022 à 11:25:49
J'ai essayé avec pile (deux différentes), avec secteur, avec secteur sans la pile, en mode impédance clavier, en mode impédance guitare, avec deux sources différentes (DX7 et Juno-1), avec des câbles audio différents (mais que de l'asymétrique, est-ce que ça joue ?)… Rien n'y fait. Et si je passe en mode chorus 2 c'est encore pire, ça rajoute des harmoniques Vu que c'est la deuxième que je reçois, soit c'est un défaut de série, soit le problème vient effectivement de chez moi mais de tout le matos que j'ai branché (et dieu sait si j'en ai !) c'est le seul appareil qui me cause ce genre de souci…
Exemples audio ici : https://drive.google.com/drive/folders/1HU-tzg4KHUBrAFsBrMA-Hkrlp3SdPkab?usp=sharing
Exemples audio ici : https://drive.google.com/drive/folders/1HU-tzg4KHUBrAFsBrMA-Hkrlp3SdPkab?usp=sharing
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/01/2022 à 11:38:19
Bon, avec une pile vraiment neuve, j'ai pas le souci. Bizarre… Mais toujours cette angoisse que ça survienne au bout d'un moment…
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 30/01/2022 à 14:03:36
Tu utilises quoi comme alim?
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 30/01/2022 à 16:26:44
Ça ressemble à un problème d’alim en effet. J’avais eu le souci avec un delay Caroline Guitar.
- < Liste des sujets
- Charte