< Tous les avis Tonerider SC-1 SuperLush Chorus
Tonerider SC-1 SuperLush Chorus
Tonerider SC-1 SuperLush Chorus
Piedrot Piedrot

« Excellent son vintage 80'S »

Publié le 24/10/10 à 22:10
Pédale chorus uniquement, analogique. Une entrée une sortie. Alimentation externe possible. Le boitier est mastoc, a l'air solide et inspire la confiance. Celle-là, on doit pouvoir lui balancer des coups de tatanes pendant des plombes avant qu'elle ne s'en plaigne.

Simple d'utilisation. Une entrée, une sortie, deux boutons de réglage : depth (intensité de l'effet) et rate (vitesse de modulation). Un shredder comprendrait. Vous dire si c'est simple d'utilisation !
Les deux potards à zéro, l'effet est déjà présent, discrètement mais positivement présent. Idéal pour un effet léger.
Jolie petite lumière bleue ; mais ça devient à la mode les LED bleues.

Très beau son années 80. Parfait pour les arpèges, les trucs genre Police, Pink floyd, etc... On s'y croirait. Exactement le genre de son chaud et moelleux qu'on obtient avec le désormais célèbre Chorus Ensemble original de Boss. Je sais ce que je dis, j'en ai utilisé un pendant des années. Sauf que le tonerider est beaucoup moins volumineux (moins polyvalent aussi, il faut bien l'avouer). Bref, un son très typé, une couleur très marquée, quels que soient les réglages.
La plage d'action des réglages, justement, est assez large, ce qui permet de varier considérablement l'intensité et la vitesse, et de l'adapter aux besoins.

Cependant, si l'on cherche un truc plus transparent (mais aussi certainement plus "froid"), plus polyvalent, aux réglages nombreux et précis, ce n'est pas le Tonerider qui fera l'affaire.

Utilisation régulière depuis un an et demi. Pas eu de problème de fiabilité. Le truc est apparemment aussi solide qu'il en a l'air.
Je confirme parfaitement ce qui est dit dans l'avis précédent : ce chorus génère un "buzz" un peu gênant quand on joue doucement. Le buzz disparaît si on utilise une pile. Je vais essayer le transfo à 9,6 volts dès que je pourrais, pour voir si ça élimine le bruit de fond.
Excellent rapport qualité prix cependant (85 euros neuf). C'est de la bonne came et ça marche bien.