Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ciat-Lonbarde

Sujet Quelques personnes pour en parler un peu ? :)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques personnes pour en parler un peu ? :)
Salut à tous les puristes !

Je me demandais si, même malgré le tarif élevé, les Ciat Lonbarde remplaceraient un Make noise 0 Coast ou un autre petit système modulaire (clouds etc).

Des personnes ont déjà essayé ce genre de synthé ? quelles sont vos avis/impressions ?

Merci !!
2
Oui et non.

Ça n'a pas grand chose à voir d'un point de vue sonore ni même d'un point de vue synthèse (même si la filiation avec Buchla est d'une certaine manière avérée).
J'ai eu le Tetrazzi il y a longtemps. J'ai trouvé l'approche intéressante mais d'un point de vue sonore, on tourne toujours à peu près autour de la même chose : à savoir, un son distordu/Lo-Fi mais pas très musical (à mon gout). J'ai eu l'occasion d'essayer un Plumbutter depuis et c'est clairement plus abouti et amusant. Néanmoins mais on a du mal à se détacher de certains type de son.

Depuis ses premières créations Peter a intégré le format Banane et a étendu/développé les fonctionnalités de ses instruments qui n'ont clairement aucun équivalent ! Il a un univers bien à lui (c'est un artiste) et il est difficile de se faire un avis sans avoir poser ses mains sur un de ses instruments. Le mieux étant, comme toujours, d'essayer et de te forger une opinion par toi même. ;)
3
Merci de ta réponse :)
Oui je pense que c'est un peu l'idée que je m'étais dit, une sorte de Lo-Fi en faisant des drones ou de créer des expérience sonore avec du Midi Sprout etc...:oo::mdr:
Vu l'investissement c'est pour cela que je pose la question, car je n'ai pas l'opportunité d'en essayer un... à moins que si quelqu'un est du côté de Toulon je veux bien venir tester :-p:-p

Du coup j'hésite à me prendre le Make noise ou un Ciat Lonbarde...

D'autre personne aurait un avis en supplément de celui de Extrasensor ?

Merci:mdr:
4
up :) ??
5
Sur insta tu trouves pas mal d'utilisateurs, ça semble inspirant mais vu le tarif, pour faire des drones je pense qu'on a plus de possibilités avec des modules plus "classique"
6