Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Une nouvelle méthode de Bending ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle méthode de Bending ?
Il y a quelques mois je triturais un mini clavier électronique pour chercher les points de bending, et les sons étaient vraiment géniaux, mais par une fausse manipulation j'ai grillé définitivement l'engin, dommage.

Ce week end je bidouillais un vieux répondeux téléphonique des 70 dont le "Bib" produisait de belles modulations dés qu'on touchait à certaines résitances, mais cependant je ne me voyais pas faire des soudures, poser un jack, des potards pour un résultat sympa mais au registre limité, j'ai donc penser à ça :

posé un jack avec au bout deux pinces crocodiles à fixer sur le haut parleur, et enregistré le resultat dès les premiers essais de bending.

comme ça si l'engin grille, il en restera quelque chose, et si le resultat du bending est "modeste" ça permet d'enregistrer rapidement sans soudure préalables.

vous en penser quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup
12
Ça y ets je viens d'essayer de brancher un jack femelle au HP seulement g grillé une résistance.
G plus de son qui sort...
13
- Comment as-tu réalisé ton cablage ?
- La résistance qui a grillée est celle que tu as ajoutée ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
J'ai juste relié le fil + a la borne + du jack et + du HP, pareil pour la borne moins. La resistance qui a grillée etait deja dans le jouet, je n'en ai pas rajouté


Le fil qui part du + du hp va vers le circuit imprimé, la ou la résistance a cramée.
Je voulais tester, et donc avant de souder j'ai enroulé les fils du jack autour de leurs bornes respectives, la resistance a cramée.

NB: Avant d'essayer avec le Jack, j'avais branché une enceinte de chaine hifi avec la meme methode, et ça avait marché, sans cramage.

Voila, peut etre qu'un jour j'y arriverai.

:??:
15
Un court-circuit de la sortie de l'ampli me semble probable, pour que ça crame quelque chose.

J'ai ajouté ce soir une petite page sur mon site, qui t'aidera peut-être un peu pour ce genre de branchement :

Ajout sortie ligne sur HP

Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com