Modifier un Clavier System 5 de Bontempi
- 22 réponses
- 7 participants
- 7 594 vues
- 7 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2006 à 13:36:40Modifier un Clavier System 5 de Bontempi
J'ai recuperer de la cave un clavier Bontempi System 5 :
J'ai un peu lu les topics et j'ai appris que pour modifier les sons , il faut faire passer un cable d'un point du circuit à un autre et si sa change de son , je met un potentiometre de 150 ohms. Est-ce juste ?
Faut le faire pour environ combien de fois ? Sinon j'ai vu que vous mettiez des interrupteurs , pour quoi faire ?
Cordialement
Pour l'instant c'est un projet mais je pense le faire d'ici peu.
J'ai un peu lu les topics et j'ai appris que pour modifier les sons , il faut faire passer un cable d'un point du circuit à un autre et si sa change de son , je met un potentiometre de 150 ohms. Est-ce juste ?
Faut le faire pour environ combien de fois ? Sinon j'ai vu que vous mettiez des interrupteurs , pour quoi faire ?
Cordialement
Pour l'instant c'est un projet mais je pense le faire d'ici peu.
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/04/2006 à 22:48:07
Alors vive le djing ? ca avance ?
J'ai (enfin !) entamé mon 1er bent > un Concertmate 460 : un clavier de la marque Realistic du défunt TANDY A la base ca casse vraiment pas la baraque mais y'a surement moyen de lui sortir les tripes du bide !
Pour le moment j'ai un potard disto, un autre potard + switch qui génère des bruits assez aléatoires et un body-contact... pour une première journée et un premier test : ca va, malgré qq galères... demain je m'y remets
J'ai (enfin !) entamé mon 1er bent > un Concertmate 460 : un clavier de la marque Realistic du défunt TANDY A la base ca casse vraiment pas la baraque mais y'a surement moyen de lui sortir les tripes du bide !
Pour le moment j'ai un potard disto, un autre potard + switch qui génère des bruits assez aléatoires et un body-contact... pour une première journée et un premier test : ca va, malgré qq galères... demain je m'y remets
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/04/2006 à 10:42:30
Je vais bientot essayer de faire sur une carte en epoxy petite de mettre un interrupteur , et deux condensateur dont celui qui ce trouvait sur le circuit :
Le condo 1 est le condo d'origine et le condo 2 est un autre condo que je vais mettre qui va etre different du 1 dont la vitesse de chargement et de dechargement va etre differente ce qui va changer le son.
Le condo 1 est le condo d'origine et le condo 2 est un autre condo que je vais mettre qui va etre different du 1 dont la vitesse de chargement et de dechargement va etre differente ce qui va changer le son.
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/04/2006 à 13:37:14
Hors sujet : Ah, Tandy ! Mon dépanneur d'urgence en composants électroniques quand j'étais enfant... J'aimais bien ce magasin car ils avaient souvent en stock des composants exotiques.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/04/2006 à 16:24:58
Vive le djing tu me donnes de nouvelles pistes là !... vais essayer ça !... là j'ai trouvé moyen de coller une entrée audio juste avant les switch+potards générateurs de dingueries donc c'est cool : j'ai une entrée façon "pollution box" ou je peux saturer/"LFOiser"/"body-contacter" n'importe quel signal audio
Hors sujet : chimimic c'est clair que c'etait pas mal cette boutique, puis ils vendaient aussi des trucs "made in chépaou" pour deux fois rien et quasi équivalents aux originaux...
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/05/2006 à 19:15:17
Alors là, je flague et j'attends du nouveau avec impatience!!
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/05/2006 à 13:28:18
Allez , je m'y suis mis ce matin. J'ai fais le circuit comme preconisé sur le papier. Voici un extrait audio de la modification. Le condo d'origine est un 100 farads 16v. J'ai mis un 1000 farads 16v [terroriste inside]. Le son est bien deformé dans les deux cas mais la difference entre le condo 1 et le 2 est juste une question de souffle. Je vais essayer de trouver un 50 farads 16v
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/05/2006 à 14:33:59
Un autre extrait sonore
Ca fait tres :j'ai la diahrré et je suis au chiotte: et :invasion d'extra terreste:
Ca fait tres :j'ai la diahrré et je suis au chiotte: et :invasion d'extra terreste:
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/05/2006 à 00:48:16
Vive le djing plutot pas mal les 30 premières secondes ! ça donne un truc sympa ds les basses, à explorer à mon avis...
J'essayerai d'envoyer des MP3 de ce que j'ai fait (si je trouve comment et où les uploader *buse* )... de mon côté je cherche désespérément un pitch pour les rythmes mais je trouve rien de convaincant pour le moment... demain j'm'y remets
J'essayerai d'envoyer des MP3 de ce que j'ai fait (si je trouve comment et où les uploader *buse* )... de mon côté je cherche désespérément un pitch pour les rythmes mais je trouve rien de convaincant pour le moment... demain j'm'y remets
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/05/2006 à 17:13:04
y'a pas un truc pour trouver ce p*/@$$ de pitch ??
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/05/2006 à 18:13:50
Un pitch pour modifier la tonalité ?
- < Liste des sujets
- Charte