Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Filtre coupe bas a la place d'un split (guitare)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre coupe bas a la place d'un split (guitare)
En lisant le banc d'essaie du dernier GP qui concerne la guitare reverend flactor j'ai lu qu'elle possédant un potar "bass contour " qui fesait sonner des humbucker en simple grace a un coupe bas passif.

Est ce que ce filtre est propre a ce modele , veut dire ne marche qu'avec ses mircros ou peut etre adapté a n'importe quelles guitares a micros humbuckers?

L'idée m'interesse car mes humbuckers ne possédent pas de fils leur permettant le split alors ca pourrait etre une alternative forte interessante et ingénieuse.
je n'ai pas trouvé de schéma correspondant a ce type de filtre pass bas alors si quelqu'un en avait un??

merci

rumorofsmoke.github.io/

2
Personne ne peut me dire??? j'ai beau chercher je ne trouve rien.

rumorofsmoke.github.io/

3
Salut
je ne connait pas la guitare en question, mais un ce filtre que tu appelles coupe bas passif doit être un filtre passe-haut (et non pas un passe bas, la confusion est fréquente) c'est à dire qu'il laisse passer les fréquences supérieure à sa fréquence de coupure (de façon plus ou moins progressive autour de celle-ci). en simplifiant supposons un filtre passe haut ayant une fréquence de coupure à 1 KHz, les graves en dessous de 1 KHz ne passerons pas (un peu entre 900 et 1000 HZ) et tout le reste de spectre passera.
en gros tu auras un son plus aigu. la différence entre humbucker et simple bobinage n'est pas que au niveau de la plage de fréquence. franchement c'est deux approches très différentes. je doute de l'efficacité de la chose
Par contre le coup du filtre ça se rapproche du Varitone de certaines Gibson et autres (sauf qu'un Varitone permet de choisir entre plusieurs filtres pour avoir plusieures couleurs de son)
4
Ok donc ca n'aura pas vraiment l'effet voulus??
mais dans la critique il est dit que le filtre en question marche pas mal et est tres bluffant.

je vais faire des recherches pour le varitone.

rumorofsmoke.github.io/