Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Ajout d'une fiche jack

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ajout d'une fiche jack
J'ai une "guitare éléctrique" bontempi avec un clavier à la place des cordes et une sorte de molette pour jouer la note et j'aimerai à la place d'entendre le son dans le HP , faire sortir le son par un jack femelle
Est-ce possible directement où faut-il mettre un composant entre la sortie jack et le bontempi ?
dès que j'arrive à trouver un tournevis compatible je vous dis ce qu'il y a d'écrit sur le HP mais a mon dernier souvenir de quand j'avais regarder à l'intérieur il n'y avait rien de marquer dessus
merci de répondre
bonne soirer
2
Oui tu debranche le hp tu fait passer les fil par un peti DI et tu ais ta fiche jack
3

Citation : tu fait passer les fil par un peti DI


D'ou tu sort cette bêtise? Faut rien dire quand on ne sait pas...
Lucifer44:
Tu peux sans problème souder un jack directement à la place du HP, la sortie sera en plus basse impédance puisque c'est la sortie du (petit) ampli du HP,
donc pas de problème de longueur de câble. Par contre le niveau sera assez élevé.
4
Autant dire qu'il sera pas au niveau ligne.

5
Merci les gars
je pense que je vais directement brancher la prise jack a la place du hp
le hp est de 0,2w sous 8 ohms
sur une prise jack la grande barre je la branche sur le plus ou le moins ???
bonne soirée
6
ça changera juste la phase donc on s'en fiche!

7
Non "on s'en fiche pas" :non:
La sortie HP à une masse et un point chaud, comme toute sortie électronique, sauf montage en pont ou symétrique, mais là ce n'est pas le cas.
Donc si tu ne branches pas dans le bon sens tu auras de la ronflette.La grande barre, comme tu dis, est à souder sur le -, et la pointe sur le +
Le mieux est d'essayer, ça ne risque absolument rien!
Quant au niveau, pour une si faible puissance, il est équivalent à un niveau ligne.
8
Bonjour,

Si ça peut t'aider un peu : Ajout d'une sortie Ligne sur un HP.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

10
je conseillerais fortement de mettre deux condensateurs ~10Uf juste après le HP, ça évite les fuites de courant... pour pas griller ses entrées lignes...