Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2008 à 18:54:33Coup de main pour un debutant comme moi :oops:
Bonjour,
Alors voila j'aurais une questions a poser,
-Lorsque je touche avec mon doigt 2 point j'arrive a un son interresant en fonction de comment j'appuie dessus ( plus j'appuie plus le son est aigue et inversement ) , je voulais savoir si pour cela je devais utilisé un potard ou un capteur de pression , je suis pas sur du nom .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Magic spells
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 23/09/2008 à 20:39:08
Lorsque je touche 2 point de la meme resistance avec mon doigt , ça crée un son aigu mais quand je relache un peu j'obtien un son un peu plus grave et je voudrais reussir a crée cette nuance avec un potentiometre mais que je dois utilisé un capteur de pression ?
J'ai essayé de faire plus clair ..
0
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/09/2008 à 21:53:11
Bonsoir,
Les capteurs de pression de type FSR (Force Sensing Resistor) sont des résistances variables à la pression. La résistance diminue avec la pression. Il y'en a chez Conrad ou chez Lextronic
0
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/09/2008 à 22:32:37
Citation : Lorsque je touche 2 point de la meme resistance avec mon doigt , ça crée un son aigu mais quand je relache un peu j'obtien un son un peu plus grave et je voudrais reussir a crée cette nuance avec un potentiometre mais que je dois utilisé un capteur de pression ?
Il s'agit probablement d'une résistance de valeur élevée, et la mise en parallèle de tes doigts fait descendre la résistance résultante. Tu peux essayer avec un potentiomètre de valeur comprise entre 100k et 1M.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Magic spells
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 24/09/2008 à 12:53:28
Merci pour ces info , je viens de recupere un potentiometre de 220 k et j'obtien un resultat assez satisfaisant
0
Magic spells
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 24/09/2008 à 20:11:25
J'ai aussi ententendu parler de "midi" ou de "triggle" , j'aimerais avoir plus de renseignement sur ces mots merci
0
Morzini
1137
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 12/11/2008 à 16:07:03
Dans le monde du circuit bending on parle de "body contact": tu fais varier la résitance par le contact avec ton corp : deux solutions, sois tu remplace la résistance par un potar, soit tu met un contact métalique (vis par exemple)et tu conserve la modulation par touché.