Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Coup de main pour un debutant comme moi :oops:

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coup de main pour un debutant comme moi :oops:
Bonjour,

Alors voila j'aurais une questions a poser,

-Lorsque je touche avec mon doigt 2 point j'arrive a un son interresant en fonction de comment j'appuie dessus ( plus j'appuie plus le son est aigue et inversement ) , je voulais savoir si pour cela je devais utilisé un potard ou un capteur de pression , je suis pas sur du nom .

Merci, en esperant qu'on me reponde.
2
Oula j'ai pas compris ton truc là :fou:

Tu touche quoi enfaite ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Lorsque je touche 2 point de la meme resistance avec mon doigt , ça crée un son aigu mais quand je relache un peu j'obtien un son un peu plus grave et je voudrais reussir a crée cette nuance avec un potentiometre mais que je dois utilisé un capteur de pression ?

J'ai essayé de faire plus clair ..
4
Bonsoir,
Les capteurs de pression de type FSR (Force Sensing Resistor) sont des résistances variables à la pression. La résistance diminue avec la pression. Il y'en a chez Conrad ou chez Lextronic
5

Citation : Lorsque je touche 2 point de la meme resistance avec mon doigt , ça crée un son aigu mais quand je relache un peu j'obtien un son un peu plus grave et je voudrais reussir a crée cette nuance avec un potentiometre mais que je dois utilisé un capteur de pression ?

Il s'agit probablement d'une résistance de valeur élevée, et la mise en parallèle de tes doigts fait descendre la résistance résultante. Tu peux essayer avec un potentiomètre de valeur comprise entre 100k et 1M.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci pour ces info , je viens de recupere un potentiometre de 220 k et j'obtien un resultat assez satisfaisant :clin:
7
J'ai aussi ententendu parler de "midi" ou de "triggle" , j'aimerais avoir plus de renseignement sur ces mots merci
8
Dans le monde du circuit bending on parle de "body contact": tu fais varier la résitance par le contact avec ton corp : deux solutions, sois tu remplace la résistance par un potar, soit tu met un contact métalique (vis par exemple)et tu conserve la modulation par touché.

midi et trigger : rien à voir avec ça.