Sujet de la discussionPosté le 13/02/2009 à 15:36:03Splitter pour MIDI ou Sync24
Salut à tous,
une petite question bête : Est-ce qu'il suffit de monter des prises en parallèle pour se fabriquer une boîte à splitter les signaux MIDI, ou en l'occurence sync 24 ? (genre une entrée et trois ou quatre sorties)
Je ne connais pas la norme du Sync24, mais j'imagine qu'il faut agir de même. Ceci dit, la réalisation de tels appareils reste assez simple, point besoin de composant exotique, ce qui est par contre nécessaire dans l'autre sens, quand on veut faire aboutir plusieurs entrées de données vers une sortie unique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Rémy M. (chimimic)
14212
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8Posté le 22/05/2009 à 22:02:47
Ce schéma ne correspond pas à un splitter mais à un convertisseur plus qu'actif puisque mettant en oeuvre du logiciel dans un composant programmé. Cependant, à la seule vue de ce schéma, on voit le type de données véhiculées par la prise DIN Sync24 : commande Start/Stop, commande Continue et Horloge 24 ppqn (Pulses Per Quarter Note). Aucune interface de sortie entre PIC et prise DIN, donc format TTL tout ce qu'il y a de plus simple. La réalisation d'un splitter Sync24 n'est donc pas plus compliquée que celle d'un splitter MIDI.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
_francesco
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 22/05/2009 à 22:08:22
Merci beatless, mais en fait j'ai déjà un convertisseur midi to sync. Mais il n'a qu'une sortie sync et j'en ai besoin d'au moins 2 d'ou l'idée de faire un hub sync !
Alors, est-ce qu'il suffit de relier les pins des prises entre eux ?