Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Envoi d'un signal video dans un mixer audio

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoi d'un signal video dans un mixer audio
Salut a tous!!!

j'ai une question qui va peut etre vous paraitre stupide mais je la pose quand meme...

qu'est ce qui ce passe si j'envoie un signal video en rca provenant d'un dvd ou autre dans un mixer et la sorti du mixer dans une télé?

je risque de tout griller?ou tout simplement rien ne se passera...
2
Maxdakilla123,

à vue de nez, tu ne grilleras rien. les niveaux électriques des signaux audio (niveau ligne) et des signaux vidéo sont à peu de chose près les même.

désolé, mais ne rêve pas, ça ne marchera pas...

bien essayé

bye :clin:
3
Qui plus est, si tu utilise un batteur-mixer tu auras un *'tain de beat dans l'écran.
4

Citation : qu'est ce qui ce passe si j'envoie un signal video en rca provenant d'un dvd ou autre dans un mixer et la sorti du mixer dans une télé?

Le mixer audio possède une bande passante (de l'ordre de 20 KHz à 50 KHz) largement inférieure à celle nécessaire pour laisser transiter un signal vidéo (5 MHz grand public à 10 MHz ou plus en pro).

Résultat, le signal vidéo ne sera plus un signal vidéo en sortie, toutes les variations rapides (luminance et chrominance) seront bouffées. Les impulsions de synchro ligne, cadencées à 15625 Hz passeront sans doute, donc au mieux tu récupèreras un signal BF strident que tu entendras peut-être si tes oreilles le permettent...

Pour ce qui est de l'amplitude, le signal vidéo en sortie de ta RCA DVD est à 1 V normalisé quand chargé sur une impédance de 75 ohms. Sur une entrée ligne d'un mixer audio, dont l'impédance est plutôt comprise entre 10 KO et 47 KO, l'amplitude du signal vidéo va grimper à presque 2 Vcac. Ca commence à faire un peu tout de même...

Tu peux prendre le problème "à l'envers" : envoyer des signaux BF d'amplitude 1 V et de fréquence légèrement variable (entre 15000 Hz et 16000 Hz) sur l'entrée vidéo composite du TV : avec certains réglages de fréquence, tu visualiseras des images parfois rigolotes, mais jamais stables.

Et si tu possèdes un vieux TV N/B, tu peux même le transformer en oscilloscope "vertical", sans aucun frais supplémentaire !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
merci pour ces precisions...

en fait il faut expérimenter pour ce rendre compte...

j'avais juste peur de tout griller...