Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dissocier le clavier des contrôleurs sur un clavier midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dissocier le clavier des contrôleurs sur un clavier midi

Bonjour,

N'arrivant pas à trouver un contrôleur midi à mon goût et ayant besoin d'un clavier d'appoint j'ai donc acheté un Oxygen 49 (3rd generation) pas trop cher que je compte transformer en 2 machines.
Seulement, je compte utiliser le contrôleur sans brancher le clavier lors du live. C'est là que ça se gâte !
Lors du test "clavier seul"en usb....tous mes niveaux sur Live ont été descendus sans que je ne touche rien à part les notes du clavier. Je pense donc que le fait de débrancher les cables rubans des contrôleurs me met le bordel dans les infos midi.

Quelqu'un a-t-il déjà modifié un appareil de ce genre...avez vous des infos...où acheter des rallonges Ruban ?
Merci !

2
Ton poste date maintenant et je me pose aujourd'hui la même question... disons que je cherche à me faire un contrôleur à partir d'un autre contrôleur... je pensais donc acheter un clavier midi, le démonter, créer une boite, acheter des boutons, ressouder le tout et me créer quelque-chose à mon gout... ou en est tu dans ta (de)construction?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

3
Trop de bugs...
j'ai abandonné.... mais je garde la bête sachant que le jour où un fabricant inventera le couteau suisse "MIDI-USB" je serai le premier client !;)
4

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées