Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2011 à 16:31:43Dissocier le clavier des contrôleurs sur un clavier midi
Bonjour,
N'arrivant pas à trouver un contrôleur midi à mon goût et ayant besoin d'un clavier d'appoint j'ai donc acheté un Oxygen 49 (3rd generation) pas trop cher que je compte transformer en 2 machines. Seulement, je compte utiliser le contrôleur sans brancher le clavier lors du live.C'est là que ça se gâte !
Lors du test "clavier seul"en usb....tous mes niveaux sur Live ont été descendus sans que je ne touche rien à part les notes du clavier. Je pense donc que le fait de débrancher les cables rubans des contrôleurs me met le bordel dans les infos midi.
Quelqu'un a-t-il déjà modifié un appareil de ce genre...avez vous des infos...où acheter des rallonges Ruban ?
Merci !
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/07/2011 à 15:49:38
Ton poste date maintenant et je me pose aujourd'hui la même question... disons que je cherche à me faire un contrôleur à partir d'un autre contrôleur... je pensais donc acheter un clavier midi, le démonter, créer une boite, acheter des boutons, ressouder le tout et me créer quelque-chose à mon gout... ou en est tu dans ta (de)construction?
0
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/07/2011 à 22:53:33
Trop de bugs...
j'ai abandonné.... mais je garde la bête sachant que le jour où un fabricant inventera le couteau suisse "MIDI-USB" je serai le premier client !