Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Bending P'tite ferme cache-cache Vtech (talk and go farm rattle)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bending P'tite ferme cache-cache Vtech (talk and go farm rattle)
Bonjour,
J'ai récemment acquis ce petit jouet très chouette et plein de potentiel. Etant novice dans le circuit bending, je tâtonne ça et là sur le circuit mais étrangement, aucun court circuit ne modifie le son :???: (a croire que certains composants ne servent a rien)... Je n'arrive même pas a trouver la résistance de pitch! Je demande à l'aide! Il y a-t-il des circuits "protégés" contre le bending? Un petit conseil?

Merci d'avance.
2
HAHAHA énorme :bravo:

En fait sur ce genre de système j'ai l'impression que les sons sont enregistrés dans un circuit intégré, programmé pour (j'ai déjà fait des bidouilles avec une horloge qui fait de la musique toutes les heures, et genre y'avait un choix assez réduit de musiques qui provenaient directement du circuit). Je sais pas du tout comment ça se programme, ça doit être du son en PWM programmé avec un PIC. Mais là ça devient plus de la programmation que du circuit bending.

Bon courage dans la réalisation de ton synthétiseur VTech :-D:-D

Chevalier du fer à souder...

3
Citation :
(a croire que certains composants ne servent a rien)... Je n'arrive même pas a trouver la résistance de pitch! Je demande à l'aide! Il y a-t-il des circuits "protégés" contre le bending? Un petit conseil?


en fait tu atteins les limites du circuit bending, c'est a dire l'exploration a vue sans connaissances. attention c'est pas une critique le circuit bending a ces charmes mais d'une certaines facon c'est mieux quand on sait ce que l'on fait.

Ce genre d'appareil sont en réalité composé presque exclusivement d'un ordinateur. Les son enregistrés doivent provenir d'une ROM et tout le reste c'est du firmware. Les seule partie analogique sont l'ampli de sortie vers le HP et les circuits d'interfaces.

Si tu as le nom du modele, tu pourrais peut tre trouvé plus d'infos sur le net concernant les schémas.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 14:37:48 ]

4
Vtech est réputé pour avoir souvent des clock à quartz ou circuit lc
Pour le pitch tu va devoir t'orienter vers une clock externe
==> google : ltc1799 circuit bending

C'est souvent plus intéressant que les pitch bend à résistance, mais aussi un peu plus ardu à mettre en oeuvre...