Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de son entre clarinette en résine et clarinette en bois.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 22 031 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence de son entre clarinette en résine et clarinette en bois.
Salut,

Voilà moi je joue du piano et j'aimerais bien jouer d'un autre instrument et particulièrement d'un instrument à vent. Pas vraiment pour en jouer live comme du piano, mais plutôt pourl'intégrer dans mes morceaux, faire des petits arrangement. L'instrument qui me botterais vraiment ça serait la clarinette basse, mais c'est vraiment beaucoup trop cher. :??: :oo: :|

Alors voilà je me suis résolu à, peut-être, m'acheter une clarinette "basique", en Sib. La question que je me pose est la suivante :

Est ce que la différence de son entre une clarinette en résine et une en bois est vraiment flagrante ? Y a t il des clarinettes en résine qui sonne mieux que d'autre ? Et qu'en est-il des binious en métal ?

Comme je suis intéressé par le son de la clarinette, à la limite plus que par le jeu lui même, je voudrais pas faire de bétise. Le mieux c'est d'aller écouter, je sais bien, mais votre avis m'éclairerait grandement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
En lisant ce sujet, je vois quelque chose qui m'interpelle.

Citation : Non. pas en état moyen. Tu ne pourras pas en jouer. Une clarinette, c'est un instrument de précision. Un trou mal bouché, un tampon qui fuit, et pfuit, plus rien


Je viens de récupérer la clarinette de mon père qui a environ 30 ans. Elle est en état très très moyen ( il faut refaire les joint en liège et les tampons mais c'est la période de noël alors ça devra attendre). C'est une noblet.
J'ai pris des anches Vandoren sib 2.
Lorsque je souffle dedans, j'ai la 1ere note qui sort correctement mais des que je bouche un trou (le pouce par exemple) je n'ai plus rien. J'essaye de souffler plus fort ou moins mais rien ne se passe, rien que le son de mon souffle.
Est ce dût à l'état de la clarinette ou bien c'est moins qui ai un problème quelque part? (pour le souffle, je suis tromboniste donc quelques bases même si j'imagine que la technique est différente)
Merci
12
Il s'agit bien entendu de l'instrument qui est en mauvais état.

Imagine que l'on te file un trombone avec la coulisse tordue : ça ne marcherait pas vraiment... Là, c'est pareil, mais à chaque clé ! :o:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.