Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
grand final

Compo de graal7 dans le style Classique Expérimental

Sujet Une compo féérique et néo-classique (la chanteuse est très jolie !)

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 249 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une compo féérique et néo-classique (la chanteuse est très jolie !)
Quel titre :-)

Une nouvelle compo de la jolie Elina dont j'ai fait l'instru. Si vous avez des avis ou des suggestions, je suis tout ouï.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : A vrai dire je me fait un peu chié à jouer de la basse dans le métal. Je faisais du ska avant, j'avais bien plus de place. Mon batteur aussi veut aller vers un truc plus travaillé, plus en nuance disons.
J'aime le classique même j'en écoute pas bcp. Et sinon Dream theater: surement mon groupe fétiche. J'adore je suis "fan". Enfin voilà sinon j'écoute de tout, du black métal aux chansons plus softs. Marre des zikos basiques à enregistrer. A quand un projet avec un zikos digne de ce nom... qui sait travailler son instru ou sa voix, la maitriser. J'ai que des gueulards débutants en chant...

Merci du compliment en tout cas!

12

Hors sujet : C'est un peu le problème du métal : c'est tellement marginalisé par les écoles de musique que les jeunes peuvent penser, à tort, que c'est un style plus simple que le classique ou le jazz. Alors qu'en fait, il faut une sérieuse maîtrise instrumentale ou vocale pour sonner "pro", comme dans n'importe quel style musicale. Sauf qu'ici, des artifices de mixage peuvent masquer les défauts, et du coup donner des résultats brouillons.

13

Hors sujet : La surcompression ça me gonfle... Et les prémastering avec des niveaux de cheval... Enfin bref.

14
Un avis rapide:
C'est pas désagréable, bien composé avec de jolies montées itou itou.
Du bon boulot mais (on le sentait venir celui-là) je trouve que le mix ne rend absolument honneur à ton taf d'orchestration. La voix est tellement en avant qu'elle couvre le reste. Cela, en exagérant un peu, donne presque l'impression qu'elle chante sur un musique qui est diffusée dans la piece d'à côté.
Et c'est un peu dommage.

La chanteuse en elle-même semble douée mais son chant m'apparait un poil trop mécanique. Il manque d'intentions, de variations d'intensité. Bref, il est un peu trop scolaire/appliqué.

Maintenant, je reprécise que le tout est réussit mais, il manque pas grand-chose pour que ce soit un cran au dessus. :bravo:
15
SUPERBE!
je bosse le final de One de Metallica en ce moment et ça me rince les z'oreilles.)

Ne rajoutes rien!

D_W
21ST CENTURY SCHIZOID MAN
16
Joli, mais comme précédemment dit, le chant manque de conviction, il en devient ...sans âme...contrairement à d'autre de tes titres chantés..je crois qu'elle t'aime plus, tu peux en chercher une autre ! :clin:
17
Tres bon feeling, aussi bien le chant que la musique, petite ambiance a la kate bush ce qui n'est pas pour me déplaire :bravo:
18

Citation : La voix est tellement en avant qu'elle couvre le reste. Cela, en exagérant un peu, donne presque l'impression qu'elle chante sur un musique qui est diffusée dans la piece d'à côté.
Et c'est un peu dommage.



Ouaip, je n'ai pas vraiment travaillé là-dessus. Il y a d'autres titres où c'est encore plus marqué. Ca restera un challenge au moment du mixage final.

Citation : La chanteuse en elle-même semble douée mais son chant m'apparait un poil trop mécanique. Il manque d'intentions, de variations d'intensité. Bref, il est un peu trop scolaire/appliqué.



Je la trouvais pourtant expressive, dans cette chanson :??: Elle est peut-être gênée par le fait de devoir chanter avec un métronome.

Citation : je crois qu'elle t'aime plus, tu peux en chercher une autre !



:lol: Il n'y a rien entre nous deux ! On est tous les deux pris, mais séparément :-) De toute façon les scènes de ménage où je me ferais engueuler en russe, bof bof :-)


Quoi qu'il en soit, merci à tous une fois de plus pour vos remarques constructives et vos encouragements. :bravo:
19
Léger HS : pour cette chanteuse, à la place de mon B2Pro quel micro serait le meilleur entre un AKG C-414 et un Brauner Phantom ?
20
Pour une raison de budget ça sera un C-414 XLII. Fin du HS !

Voici une nouvelle compo, en russe cette fois. Comme je le mets en commentaire, c'est un premier jet avec une voix témoin, mais le tout me semble déjà bien sympathique. A vous de juger ! Merci d'avance pour vos commentaires (positifs ou négatifs, tout est bon et utile).

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C109120.html