Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2nd mouvement de mon concerto enfin fini!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2nd mouvement de mon concerto enfin fini!
A vos avis!!!
J'ai pris note des précedents et celui-ci est beaucoup plus écrit, les mélodies se chevauchent moins entre les différentes sections, et le piano et l'orchestre ont un jeu plus complémentaire.
C'est une valse, c'est assez doux, c'est pour ça qu'il n'y a pas de percu dans celle-là. Certains reconnaitrons peut-être mes influences Chopinesque dans cette valse...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas une histoire de cucu/oldschool..., c'est juste une histoire de style, comme ceux qui aime le rock britannique, mais pas le rock californien :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
:up: Ca faisait longtemps :twisted:

Effectivement je suis plus Brit... :ptdr:

Sinon merci pour ton avis Lebat! Classer la compo entre classique et romantique est, en effet, assez judicieux. Et il n'y a ni gamme folle ou pensée sérielle, je reste très carré, je découvre un peu tout ça, mais même si ça n'avait pas l'air d'être trop ton truc à la base je suis content que tu ais aimé!
Par contre qu'entends-tu par vst? le piano ou l'orchestre? Si c'est l'orchestre c'est du sample AKAI via Kontakt2, pour le piano...euh c'est pas un vst du tout c'est un PSR de Yamaha (Bon d'acc ça fonctionne avec des samples et des layers mais de manière un peu plus performante que c'est banques justement...) ou alors je dois revoir mon jeu avec plus de détail dans les nuances. Ce qui n'est pas a exclure puisqu'avec son toucher léger je joue soit mff ou ff quand je dois aller plus vite (genre les chromatiques)

Bon le jour viendra où j'aurais un vrai clavier!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Flag (j ai tjs rien compris au flag d af moi...)
14
Je suis en train d'écouter.C'est sympa. :bravo:
J'aime bien ta façon de faire partir et revenir les différents thèmes.Tout en douceur, jamais en force ça mérite un 2è :bravo:
Peut-etre que ce morceau mériterai une interpretation plus libre, moins de rigueur dans le tempo: accélère, enflamme-toi plus repart a zéro. Je sais pas si je me fait comprendre mais bon c'est un avis plus que personnel.
A part ça, on sent bien que tu a écouté (ou joué) beaucoup de Chopin, et crois-moi, c'est pas un reproche.
15
Merci pour ce compliment alors!

Bon après "beaucoup" est un grand mot, je ne joue jamais que deux valses de Chopin (9 et 10), et un bout de nocturne. Mais j'ai bien creusé les partoches et je pense que je comprend assez bien ce qu'il veut dire par sa musique. Le plus souvent les sentiments qu'il décrit dans la partition corresponde quasiment parfaitement à la représentation que je m'en fait, ça colle bien quoi.

Bon pour le prochain (mais c'est pas tout de suite là) je vais effectivment essayer de faire varier un peu le tempo pour donner plus d'expression. Mais c'est chaud de suivre un clic qui varie, faut que je trouve une astuce. Je vais peut-être commencer par les parties orchestrale et enregistrer le piano aux derniers moments...
Allez le dernie j'essaye de le faire en mode majeur! Mon eternel ennemi! (j'ai quasiment rien fait en majeur...ça m'inspire pas...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr